3è absence du Maire de Kribi dans son affaire contre un Journaliste. Ce mercredi matin, l’affaire qui oppose le maire de la ville de Kribi Guy Emmanuel SABIKANDA au journaliste Joseph ABENA ABENA, Représentant Régional du groupe Équinoxe et La nouvelle Expression était en sa 3è audience.
Ni le maire, ni son conseil n’était présent. La Présidente du tribunal, madame SEDIANG, demandera au journaliste s’il voulait que ses témoins comparaissent à la prochaine audience, Joseph ABENA ABENA indiquera qu’il avait d’abord des exceptions à faire valoir qui sont en violation flagrante de la procédure. L’affaire est renvoyée au 15 décembre pour comparution de la victime et débats éventuels.
En rappel, le maire avait cité le journaliste en justice pour diffamation, injure, outrage à autorité. Un communiqué du syndicat national des journalistes du Cameroun publié par la suite dénonçait l’attitude du maire, et reconnaissait que le travail du journaliste avait été fait dans le respect de l’éthique et de la déontologie du métier.