Cameroun : Un mois après sa sortie de la prison de Kondengui, l’ex ministre Basile Atangana Kouna a été reçu au palais de l’Unité.

À lire aussi

Au nom du chef de l’Etat, le Directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, a reçu en audience l’ancien ministre de l’eau et de l’énergie ce mardi 30 août 2022 au palais de l’Unité, sis au quartier Etoudi à Yaoundé.

Le journaliste et PDG du Groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga est présent dans les images partagées sur les réseaux sociaux après l’audience susmentionnée. Rien n’a filtré de cet entretien…

Rappelons quAprès quatre années de détention à la prison centrale de Yaoundé – Kondengui, Basile Atangana Kouna a été remis en liberté le 29 juillet 2022 au terme du délibéré de l’affaire Ministère public, Camwater contre Atangana Kouna et co-accusés. Selon un confrère qui a pris part à l’ultime audience de ce procès, l’arrêt des poursuites a été requis par le Procureur général près le TCS à la demande du ministre d’Etat ministre de la Justice Garde des Sceaux.

« Annie Noelle Bahounoui Batende, présidente de la collégialité des juges et par ailleurs présidente du TCS a prononcé la décision à la suite de la restitution du corps du délit au Trésor public, soit  un montant de 1,265 milliards FCFA. Basile Atangana Kouna était en détention à la Prison centrale de Yaoundé à Kondengui depuis mars 2018 » avait expliqué notre source.

Rappelons que cette libération est survenue quatre jours après la correspondance que le secrétaire général de la Président de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh a adressée au ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Laurent Esso, pour l’informer que la Présidence de la République, sous hautes instructions du Chef de l’Etat, a décidé de l’arrêt des poursuites contre Basile Atangana Kouna…

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents