3 milliards de FCFA !!! Quels sont les mobiles de l’incendie à la Trésorerie générale à Yaoundé ? De nombreux Camerounais se posent la question depuis la survenue du sinistre samedi.
Le ministre des finances, Louis Paul Motaze, descendu sur place a parlé de la destruction « d’un certain nombre de matériels et documents physiques » au service de contrôle et traitement informatique des comptabilités de la circonscription financière régionale. Mais les faits semblent plus graves à y voir de près. D’après des sources exclusives de Gazeti-237.com, un détournement de 3 milliards de FCFA agite la Trésorerie générale de Yaoundé.
L’affaire a déjà conduit à la détention d’un ancien caissier aujourd’hui en liberté. En attendant que l’enquête annoncée par Louis Paul MOTAZE livre ses secrets et précise les « causes exactes de cet incendie » des sources proches du dossier soupçonnent une volonté des acteurs impliqués dans les distractions de fonds publics d’effacer les preuves.
Un autre incendie s’est déclaré durant le week-end dans un bâtiment du Tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif. L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis d’éviter le pire. Jusqu’à présent, aucune communication officielle n’a été faite à ce sujet par les autorités.
Gazeti-237.com