Cameroun : Une mission de la Banque Mondiale en visite sur le chantier de réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda

À lire aussi

Les experts de l’institution financière internationale ont constaté avec satisfaction ce mardi 11 octobre 2022 l’évolution des travaux dans un environnement sécurisé.

Démarrée depuis 5 ans environ, la construction de la route Babadjou – Bamenda a subi plusieurs interruptions à cause essentiellement de la crise socio-politique et militaire dans la Région du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Mais, à la faveur d’un retour progressif à la paix et la décision du Ministre des Travaux publics de sectionner cet important chantier, la construction de la route est en bonne voie.

Ce mardi 11 octobre, une équipe d’experts de la Banque Mondiale, partenaire technique et financier de l’Etat Camerounais dans la réalisation du projet de réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda, a apprécié l’évolution et le rythme des travaux en cours.

Après avoir parcouru de bout en bout les trois sections qui font actuellement l’objet de contrats de cet important projet, les experts de la Banque Mondiale ont exprimé leur satisfaction de voir les travaux se poursuivre et surtout, dans un environnement sécurisé. Ils ont particulièrement apprécié les rapports entre les entreprises et les populations riveraines. Un accent a été mis sur les aspects socio-environnementaux du projet.

Au mois de juillet dernier, le ministère des travaux publics avait indiqué dans une note d’information que depuis le départ de l’entreprise Soge-Satom, le Maître d’ouvrage avait proposé une réorganisation du projet qui privilégie un allotissement en quatre sections: Babadjou-Matazem (17km), Matazem-Welcome Bamenda (18km), Voie de contournement de la falaise de Bamenda (4,930km) et la section urbaine (traversée urbaine) qui s’étend sur 11,990km.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents