Cameroun – Université de Dschang : l’Intelligence artificielle et le Développent Durable sont au cœur d’une conférence à l’Institut universitaire de technologie Fotso Victor de Bandjoun.

À lire aussi


Ouverte le mercredi 16 mars 2022, cette première conférence internationale ICESD 2022 se tiendra jusqu’au 18 mars avec la participation de la communauté universitaire et des gens venus d’ailleurs.

Dans l’annonce faite à ce sujet, le Recteur de l’Université de Dschang, le Professeur Roger Tsafack Nanfosso, a indiqué que cette conférence internationale dont le thème est « Intelligence artificielle et développement durable », est placée sous le haut patronage du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, le Professeur Jacques Fame Ndongo.

Au nom du patron de l’Université de Dschang, le Vice-Recteur, chargé des Enseignements, de la Professionnalisation et du Développement des Technologies de l’Information et de la Communication (VR-EPTIC), le Professeur Jean Njoya, a présidé la cérémonie d’ouverture de cette réunion de haut niveau sur la science de l’ingénierie et le développement en présence des figures du monde scientifique, des membres du Conseil rectoral de l’Université de Dschang, des enseignants, des étudiants surtout ceux des filières technologiques.

« Comme vous le savez, ce colloque porte sur la maîtrise scientifique et le développement durable. Vous savez que c’est une thématique qui est devenue contemporaine. Donc, c’est une occasion de valoriser les sciences de l’ingénieur » a expliqué le Professeur Jean Njoya.

Dans ses propos à l’entame des travaux, le Professeur Thomas Tatietse, Directeur de l’IUT-FV de Bandjoun et président du comité d’organisation, a fait un brillant exposé sur le thème de la Conférence. Il a tour à tour présenté l’Intelligence artificielle ainsi que l’approche historique des multiples recherches effectuées à ce sujet, non sans souligner la formation professionnelle des Ingénieurs camerounais dans le cadre de cette révolution scientifique en pleine explosion.

A l’issue de cette conférence internationale, « on va connaître une nette amélioration sur la façon de faire des recherches approfondies dans le domaine des sciences de l’ingénieur » a indiqué le Professeur Thomas Tatietse, Directeur de l’Institut universitaire de technologie Fotso Victor (IUT-FV) de Bandjoun

Ci-dessous l’intégralité des propos du Professeur Thomas Tatietse, Directeur de l’IUT-FV de Bandjoun

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents