Cameroun: Voici la maquette du futur siège du Conseil régional du Littoral

À lire aussi

Dans le cadre des réunions de prise de contact entre la Direction du Feicom et les présidents des Conseils régionaux, le Président du Conseil régional du Littoral a découvert hier au siège du Feicom à Yaoundé, l’esquisse du projet de construction de l’hôtel de Région du Littoral.

La conception architecturale réalisée par les services techniques du Feicom et proposée s’inspire notamment des pilotis des bords du fleuve, des coques de bateau, ainsi que du Sandja qui est un tissu emblématique de la Région.

Le projet comprend des bureaux, salles de réunion, hall d’exposition, salle d’archives, salle de banquet, 01 hémicycle, 01 médiathèque, et des jardins d’eaux extérieurs entre autres.

La Rencontre entre les Conseils Régionaux et le Feicom s’inscrit dans un contexte marqué par le décret No2018/635 du 31 octobre 2018 portant réorganisation du FEICOM qui a permis l’élargissement des compétences de l’organisme aux Régions.

La rencontre qui se déroulera sur 05 jours et qui verra les représentants des 10 Conseils Régionaux se succéder à pour objectifs de :

-Faire connaître les missions, les ressources, l’organisation et les réalisations du FEICOM ;-Collecter les besoins et attentes des Présidents des Conseils Régionaux ;-Faire connaître les initiatives prises par le FEICOM pour accompagner les Régions dans l’exercice des compétences transférés notamment les développements architecturaux des Hôtels de Régions.

A cet effet, plusieurs communications seront faites par les responsables du FEICOM aux élus notamment la Présentation du FEICOM, le financement des projets régionaux, et les modèles d’Hôtels de Région développés par le FEICOM.

Ci-dessous, Maquette du futur siège du Conseil régional du Littoral

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents