Cameroun: Voici la nouvelle cuvée de femmes leaders arrivée aux États-Unis

À lire aussi

L’Ambassade des Etats-Unis au Cameroun annonce qu’une notre nouvelle cuvée de femmes leaders dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) est arrivée aux États-Unis. Pendant 5 semaines, Alima, Doris, Raissa, Christelle et Solange participeront au programme TechWomen, où elles renforceront leurs capacités professionnelles, rencontreront des experts en technologie de la Silicon Valley et discuteront des stratégies visant à accroître l’intérêt des filles pour les carrières dans les STEM.

Découvrez Ngela’ah Doris, boursière #TechWomen22. Doris est titulaire d’un BSc en microbiologie et d’un MSc en recherche sur la santé reproductive et sexuelle de la London School of Hygiene and Tropical Medicine. Doris est convaincue que les femmes constituent la prochaine génération de scientifiques, de technologues, d’ingénieurs et de mathématiciens qui apporteront des solutions innovantes aux problèmes courants du monde actuel. Elle espère que le mentorat de TechWomen lui permettra d’encourager les jeunes femmes et les filles dans les domaines des STEM à être le changement qu’elles veulent voir dans leurs communautés.

Découvrez le Dr Christelle Noelle Tekouo, boursière TechWomen 2022. Elle est chargée de cours en chimie inorganique à l’école d’ingénierie chimique et des industries minérales de l’université de Ngaoundéré. Elle a obtenu ses diplômes de BSc et MSc à l’Université de Dschang au Cameroun, alors que son doctorat était un programme conjoint de l’Université de Buea et de l’Université de Cape Town, en Afrique du Sud. Christelle joue également le rôle de mentor et de modèle pour les femmes scientifiques et est impatiente de les voir émerger dans le domaine des sciences.

#TechWomen22

Découvrez DJOUM Miriane Raissa, boursière TechWomen 2022. Elle est ingénieur en informatique et travaille au ministère des Postes et Télécommunications. Raissa est une fervente partisane de l’entrepreneuriat féminin, ce qui l’a inspirée à créer 3 plateformes de commerce électronique à ce jour. Sa passion l’a également conduite à créer une organisation appelée « Women Leadership in ICT », qui vise à encourager les jeunes femmes à s’intéresser davantage aux domaines technologiques et à réduire la fracture numérique au Cameroun. Raissa est titulaire d’une licence en ingénierie des télécommunications et des réseaux mobiles. L’objectif de Raissa est de former les jeunes femmes à la création de solutions technologiques et de leur permettre de devenir indépendantes afin de développer leur communauté.

Découvrez Alima Nzeket Epse Bessama Alima, boursière #TechWomen22. Elle est chargé de cours à l’Institut universitaire de technologie de Ngaoundéré et enseignante d’informatique au lycée public de Béka-Hosséré. Alima est également fondatrice et directrice générale d’Adamawa Code Kids, une initiative qui promeut et valorise les valeurs des TIC auprès des enfants des zones rurales. Elle a également fondé WITAADA (Women In Tech Association of Adamawa), une association qui vise à améliorer l’éducation numérique des jeunes filles dans la région du Sahel au Cameroun en encourageant les femmes et les jeunes filles à poursuivre leurs études dans les domaines STEM. Alima est ingénieur en informatique et doctorante en intelligence artificielle et cybersécurité à l’Université de Ngaoundéré.

TechWomen

Source: U.S. Embassy Yaoundé

Contact Whatsapp Gazeti-237.com/ 691 57 28 00/ 670 44 84 66

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents