Cameroun : Voici les derniers moments et les visages des victimes du crash d’aéronef de Cotco

À lire aussi

Les recherches se poursuivent dans la zone forestière de Bibey dans la Région du Centre où un aéronef affrété par l’entreprise Cotco, s’est écrasé en début d’après-midi du mardi 11 mai 2022. L’avion, qui avait décollé de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen pour la Région du Nord avec des escales au programme, transportait neuf passagers et deux membres de l’équipage. Tous sont portés disparus officiellement. Mais, des membres impliqués dans les opérations de sauvetage ont confié à Gazeti237.com qu’il n’y a plus d’espoir de retrouver des survivants. « Les équipes d’intervention au sol ont atteint le lieu de l’incident et n’ont malheureusement identifié aucun survivant » a tranché la direction de Cotco dans un second communiqué publié ce jeudi 12 mai 2022 en fin de journée.

Tous les passagers décédés sont partis de Douala où se trouve le siège de la Cameroon Oil Transportation Company (COTCO), entreprise qui fait essentiellement dans la Construction, l’exploitation et l’entretien du pipeline Tchad-Cameroun.

Avant de prendre la route pour ce voyage sans retour, les victimes pleines de vie, ont laissé des souvenirs bouleversants.

Estelle, la seule femme du groupe, « C’est avec moi qu’elle a préparé ce voyage. Nouvelle recrue, elle effectuait son premier déplacement. Une femme très dynamique et sympa » confie à Gazeti237.com une source au sein de la Cotco à Bonapriso.

On n’oubliera pas aussi rapidement les derniers moments de Serge TCHEHOU TCHAKOUNTE au quartier Bonamoussadi Bloc 24 à Douala.

« Le weekend qui a précédé ce voyage tragique, Serge a fait les funérailles de ses parents. Tout le quartier était en fête. Nous avons très mal. Il abandonne une jeune femme et un enfant. Je garde de lui, l’image d’un homme toujours souriant » a déclaré une voisine interrogée par Gazeti237.com.

Armand Kouayep, ingénieur génie civil, (à ne pas confondre avec un homonyme ex pensionnaire de l’ESSTIC), a célébré le premier anniversaire de son fils en début de semaine. Avant Cotco, Armand alias Général Amson avait participé dans la ville de Garoua, à la construction de certaines infrastructures de la CAN 2021 de football.

«Mon bon petit Armand Kouayep c’est quoi ces blagues de mauvais goût? Un des meilleurs de sa génération. Ton talent était unanimement reconnu à Garoua dans nos chantiers… voir ton nom dans la liste des passagers du crash d’avion ce soir me fend le cœur. Union de prières » a réagi Raoul Bertrand Mbenjo Kouakam.

Ci-après, visages des victimes du crash.

NDANJO NDINGA CÉLESTIN, habitait le quartier Cite CiCam Douala
Estelle Endalle
Pilote : Mme Ewago
PEWITE NKWENTI Serge
Armand Kouayep

ASU Rudolf E.

La liste noms des victimes :

TCHATUA Ernest

DICKA ENDALLE Estelle

KESSENG Jean Charles

PEWITE NKWENTI Serge

TCHEHOU TCHAKOUNTE Serge

ASU Rudolf E.

BABAN André

KOUAYEP Armand

NDANJO Célestin

Pilote : Mme Ewago

Co-pilote  

Contact Gazeti-237.com/ 691 57 28 00/ 670 44 84 66

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents