
Comme au départ il y a cinq jours, le président Paul Biya et son épouse ont été accueillis au bas de la passerelle à leur retour au bercail ce jeudi 19 mai 2022 en fin d’après-midi à Yaoundé par un cercle très réduit de collaborateurs, notamment le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute et le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.
Très souvent au premier plan en pareille occasion, Marcel Niat Njifenji, le Président du Senat et deuxième personnalité de la République et Cavaye Yeguie Djibril, le président de l’Assemblée nationale, n’ont pas effectué le déplacement pour des raisons non divulguées.

«Détendu, le Chef de l’Etat a été accueilli à sa descente d’avion au pavillon d’honneur de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute, et le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.
« Le Président Paul BIYA a eu de brefs échanges avec ces deux personnalités, certainement pour prendre le pouls de la nation à la veille de la célébration de la Fête Nationale du 20 mai, qui marque cette année le cinquantenaire de l’avènement de l’Etat unitaire. Le moins que l’on puisse dire est que la mobilisation est totale sur l’ensemble du territoire national pour cette fête de l’unité. Le Président de la République, Chef des Forces Armées, S.E. Paul BIYA, présidera à Yaoundé, le 20 mai en mi-journée, la grande parade militaire et civile» a rapporté le service de presse de la présidence de la République.

Paul Biya va faire une nouvelle apparition publique au Boulevard du 20 mai pour la célébration du cinquantenaire de la réunification du Cameroun placée sous le thème «Forces de défense et de sécurité au service du peuple, pour la préservation de la paix sociale et de la cohésion nationale, gage de l’émergence du Cameroun »
Selon le programme officiel, le chef de l’Etat est attendu au Boulevard du 20 mai vendredi à 12h. Paul Biya retournera au palais de l’Unité vers 13h45 après avoir présidé la parade militaire et civile.

Contact Gazeti-237.com/ 691 57 28 00/ 670 44 84 66