Cameroun : Wafa Assurance Vie lance une gamme de Solutions Corpo destinées aux entreprises.

À lire aussi

«Nous sommes arrivés à une phase où notre développement doit aller vers nos ambitions. Ainsi, nous avons lancé une gamme de solutions corporate, c’est-à -dire qu’on ouvre aujourd’hui sur le marché des entreprises. C’est l’occasion de parler de l’indemnité de fin de carrière, de la prévoyance collective et de la retraite collective qui sont des produits assez importants dans la vie sociale et financière de l’entreprise» dixit Driss Didi El Houari, Directeur général de Wafa Assurance Vie Cameroun.

Huit ans après l’obtention de son agrément au Cameroun, Wafa Assurance Vie n’a pas cessé de multiplier ses activités sur le triangle national. Sur sa belle lancée, l’assureur a mis sur le marché de nouvelles offres destinées aux entreprises.  Cette nouvelle gamme a été dévoilée au public et lancée officiellement le jeudi 30 novembre 2023 au cours d’une conférence de presse couplée à un Cocktail dinatoire organisés au Krystal Palace de Douala.

A cette occasion, l’assistance a appris que les Solutions Corpo sont composées de trois produits, à savoir « Indemnités de fin de carrière », « Prévoyance décès groupe » et « Retraite collective ».

L’Indemnités de fin de carrière en abrégée « IFC», est le contrat d’assurance qui permet à chaque employeur d’externaliser la gestion des IFC, de constituer un fonds collectif pour anticiper les charges liées aux indemnités de fin de carrière tout en bénéficiant d’avantages fiscaux et du savoir-faire d’un opérateur de référence en matière d’épargne et de placement.

La Prévoyance décès groupe est un contrat d’assurance décès avec plusieurs niveaux de couverture qui permet : 1) le versement d’un capitale ou d’une rente certaine en cas de décès d’un collaborateur ; 2) le versement d’un capital ou d’une rente certaine en cas d’invalidité totale permanente du collaborateur ; 3) doublement du capitale en cas de décès accidentel du collaborateur ; et 4) prestations d’assistance et de transport en cas de décès.

Et la Retraite collective est l’outil qui permet à chaque employeur d’offrir un complément de ressources additionnelles à la pension de retraite versée par la CNPS grâce à ce contrat d’assurance-vie.

«Wafa Assurance Vie Cameroun, a été lancée en 2016. Nous avons opéré depuis ce temps-là sur le marché de particulier, à travers la gamme de produits  d’assurance vie, l’épargne, la prévoyance et la capitalisation. Nous sommes arrivés à une phase où notre développement doit aller vers nos ambitions. Ainsi, nous avons lancé une gamme de solutions corporate, c’est-à -dire qu’on ouvre aujourd’hui sur le marché des entreprises. C’est l’occasion de parler de l’indemnité de fin de carrière, de la prévoyance collective et de la retraite collective qui sont des produits assez importants dans la vie sociale et financière de l’entreprise» a expliqué Driss Didi El Houari, Directeur général de Wafa Assurance Vie Cameroun.

Filiale du Groupe Wafa Assurance Maroc, Wafa Assurance Vie Cameroun est une compagnie d’assurance Vie qui opère dans le marché camerounais des assurances.

Grâce à une équipe expérimentée, dynamique et professionnelle, forte de l’expertise et du savoir-faire de sa maison mère, Wafa Assurance Vie Cameroun a rejoint le podium du Top 5 des compagnies Vie de la place camerounaise avec une offre composée de solutions d’assurance d’épargne et prévoyance adressant plusieurs segments et réseaux de distribution.

M. E

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents