Cameroun: Yaoundé et Tunis échangent sur l’ouverture des écoles de médecine tunisienne aux camerounais et l’évacuation sanitaire

À lire aussi

L’ouverture des écoles de médecine tunisienne aux camerounais et l’évacuation sanitaire étaient à l’ordre du jour d’une autre rencontre, entre le Ministre de la santé publique et l’Ambassadeur de Tunisie à Yaoundé.

«S. E. M. KARIM BEN BECHER, Ambassadeur de la République Tunisienne en évoquant la question de l’évacuation sanitaire, a suggéré la mise en place d’une stratégie de prise en charge à travers la création d’une assurance maladie à partir du Cameroun. Parlant des soins ophtalmologiques, il a proposé le déroulement de chirurgie de la cataracte dans notre pays à travers NADI AL BASSAR, une structure tunisienne spécialisée dans cette activité. Sur le plan de la formation et du renforcement des capacités, S. E. KARIM BEN BECHER a dévoilé au MINSANTE que les filières de médecine générale et dentaire, ainsi que la pharmacie sont désormais ouvertes aux étudiants camerounais, annonce pour laquelle le Ministre de la Santé a exprimé sa satisfaction…» rapporte la cellule de communication MINSANTE.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Articles récents