CAN 2021: Un « espion » camerounais connecté sur Abu Dhabi; Vite en besogne sur le cas Onana; Il voulait José Mourinho, il a eu José Peseiro…

À lire aussi

La CAN de Gazeti237.com

Merci de lire la Gazette de l’Avant CAN 2021 de football. Edition du Jeudi 30 décembre 2021, une publication de Gazeti237.com /Contact *WhatsApp*: 691 57 28 00.

Il semble que la presse est allée vite en besogne sur le cas Onana.

Sur les 28 joueurs convoqués par l’entraîneur en chef de l’équipe du Cameroun Antonio Conceicao, quatre sont aux abonnés absents. « 04 joueurs manquent encore à l’appel, Aboubakar Vincent, Léa James Siliki, Stéphane Bahoken et Jean Junior Onana. Ils rejoindront la sélection dans les prochains jours.» a informé Serge Guiffo, Team press des Lions indomptables. Ainsi, Jean Junior Onana, annoncé indisponible et forfait pour la CAN 2021 est bel et bien attendu dans la tanière. Le staff technique espère que le joueur blessé au cours d’un match de la Ligue 1 en France le 22 décembre dernier, va se remettre sur ses jambes avant la fin du parcours de la sélection camerounaise dans le cadre de la 33e Coupe d’Afrique des Nations.

4 joueurs sont souffrants dans la tanière des Lions indomptables.

Sur la vingtaine de footballeurs déjà présents au camp d’entraînement de l’équipe du Cameroun à Ntoun près de Yaoundé, quatre ne se portent pas bien. «04 joueurs pour diverses raisons ont été mis au repos par le staff médical » a laconiquement indiqué le Team press de la sélection nationale sans révéler les noms, ni dévoiler de quoi souffrent ces joueurs-là. Ce jeudi 30 décembre, la journée de travail a commencé par des tests covid 19. Deuxième test depuis lundi dernier, date du début du stage de préparation de la CAN 2021 dans la tanière.

Le Minsep visite les Lions indomptables

Après avoir évalué depuis lundi dernier la préparation de la CAN 2021 sur les sites de Garoua et Bafoussam, le Ministre des sport Narcisse Mouelle Kombi, est retourné à Yaoundé. Avant de repartir à destination de Limbe-Buea et Douala, il a fait un tour dans la tanière des Lions indomptables.

« J’ai rendu ce mercredi 29 décembre 2021 dès 20 heures, une visite aux Lions Indomptables dans leur tanière au complexe Mundi. Occasion pour leur transmettre le message de soutien du Président de la République, Son Excellence Paul BIYA et celui d’encouragement du Gouvernement pour avoir bravé tous les écueils sanitaires et administratifs afin de répondre à l’appel du staff technique. J’ai par la suite émis deux principaux vœux à leur adresse. D’une part, le vœu d’un parcours glorieux lors de la prochaine CAN pour laquelle le Président de la République, le Gouvernement et les nombreux fans du football nourrissent de légitimes espoirs et espérances, à la hauteur des belles, futuristes et prodigieuses infrastructures sportives mises à disposition de la jeunesse par le Chef de l’Etat. J’ai par ailleurs insisté sur l’impérieuse nécessité de respecter scrupuleusement la bulle sanitaire mise en place par l’encadrement médical afin d’assurer la sûreté et la sécurité sanitaires des joueurs et de leurs encadreurs. D’autre part, j’ai exprimé aux membres de la sélection nationale, les vœux de santé, de bonheur et prospérité au cours de l’année 2022 qui s’annonce. Avant moi, ont pris respectivement la parole, M. Éric Maxime CHOUPO MOTING (en lieu et place du Capitaine Vincent ABOUBAKAR permissionnaire), M. François OMAM BIYICK,(Entraîneur adjoint), le Pr. William NGATCHOU (Médecin) et Mme Celine EKO MENDOMO (Vice-présidente de la FECAFOOT) pour exprimer la détermination commune de leurs groupes respectifs, d’atteindre l’objectif commun, à savoir arracher le trophée de la 33e CAN au soir du 6 février 2022. A la fin de la rencontre, une minute de silence a été observée suite au décès ce jour, du frère de M. Toni CONCEICAO, Entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables, à qui nous avons présenté nos condoléances les plus attristées » a fait savoir le patron des sports camerounais.

Il voulait José Mourinho, il a eu José Peseiro.

Attendus à Garoua pour la CAN 2021, les Super Eagles sont déjà fixés sur l’identité de leur futur entraîneur en chef. A défaut du célèbre portugais José Mourinho comme le désirait Amaju Pinnick, le président de la Fédération nigériane de football, les joueurs vont se contenter de José Peseiro, lui aussi de nationalité portugaise. Ce technicien de 61 ans a été nommé le 29 décembre 2021 au poste d’entraîneur sélectionneur en remplacement de Gernot Rohr remercié il y a deux semaines. La nouvelle recrue, ancien entraîneur des équipes nationales d’Arabie saoudite et du Venezuela et des clubs Sporting Lisbonne, FC Porto et Real de Madrid prendra fonction après la CAN prévue au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022. Ainsi, il sera à Garoua dans le nid des Super Eagles comme observateur aux côtés d’Augustine Eguavoen actuel entraineur par intérim.

Un « espion » camerounais connecté sur Abu Dhabi.

Les Etalons du Burkina Faso sont depuis le 27 décembre 2021 à Abu Dhabi, capitale des Emirats arabes unis, en stage préparatoire de la prochaine Can. Après environ trois jours d’entraînement, la sélection du pays des hommes intégrés joue ce jeudi après-midi, un match d’évaluation contre les Mourabitounes, surnom de l’équipe de Mauritanie qui est aussi qualifiée pour la Can 2021. Cette rencontre intéresse particulièrement le Cameroun parce que les Lions indomptables joueront le match d’ouverture de la Can le 09 janvier 2022 contre les Etalons. Aussi, le match Burkina contre Mauritanie sera-t-il suivi par un membre du staff constitué par le Cameroun pour superviser tous les futurs adversaires des Lions indomptables.

*COMMUNIQUÉ*

ONPASSIVE – O’FOUNDERS

******** INVITATION ******

En prélude au lancement de ses activités, la compagnie *ONPASSIVE*, spécialisée dans la création d’applications informatiques destinées aux internautes, annonce l’arrivée au Cameroun de  *CHARLES OSONG*, membre de son Conseil de direction.  

L’ingénieur américain d’origine camerounaise arrive des États-Unis, siège de la startup, pour présenter l’entreprise et les opportunités d’affaires qu’elle offre, au cours d’une série de conférences dont les premières se tiendront à Douala suivant le programme ci-après : 

*Dates :* *Jeudi 30 Décembre* 2021 et *Mercredi12 Janvier* 2022 – à 18H00

*Lieu* : Résidence Hôtelière LA FALAISE, Akwa  (Face ancien cinéma le Wouri)

*Renseignements* : 695 553 476 / 681 468 484

Le public est invité à y prendre massivement part. 

   *Le Comité d’Organisation*

Merci d’avoir lu la Gazette de l’Avant CAN 2021 de football. Edition du Jeudi 30 décembre 2021, une publication quotidienne de Gazeti237.com /Contact *WhatsApp*: 691 57 28 00.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents