
CAN 2023 : Sans Georges Kevin Nkoudou sur des béquilles, les Lions indomptables entament les éliminatoires ce jeudi 9 juin 2022 contre les Hirondelles du Burundi.
Les Eliminatoires de la 33eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football en sont déjà à leur deuxième journée. Mais en raison de l’exclusion des Harambee stars du Kenya, leurs premiers adversaires, les Lions indomptables du Cameroun jouent leur match inaugural ce jeudi 9 juin 2022 contre les Hirondelles du Burundi.
Dépourvu de stade aux normes de la CAF, le Burundi a choisi le stade Benjamin Mkapa de Dar Es Salaam en Tanzanie pour recevoir le Cameroun.
Le match commence à 16h, heure locale. Il sera 14h à Yaoundé au Cameroun.
La réunion technique avec la participation des représentants des deux équipes, des arbitres et autres s’est tenue hier.


Le 04 juin dernier, lors de la première journée des éliminatoires, le Burundi a ramené un point de son déplacement contre la Namibie (1-1). Menés un but à zéro, les Hirondelles ont arraché l’égalisation à deux minutes de la fin du match grâce au but de Bonfils Caleb Bimenyimana. Mais ce dernier a écopé d’un carton rouge une minute après son but. Il sera donc le grand absent du match de ce jeudi, tout comme le néo Lion indomptable Georges Kevin Nkoudou. L’ex international français s’est blessé samedi dernier au stade de la Réunification de Douala pendant un match amical qui a opposé l’équipe fanion du Cameroun à une sélection locale (4-1). Malgré sa blessure qui l’a éloigné des terrains de jeu depuis cinq jours, le milieu de terrain de 27 ans, convoqué pour la première fois dans la tanière des Fauves, est de l’expédition tanzanienne.

La délégation camerounaise retourne au bercail immédiatement après le coup de sifflet final. Donc le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers sont attendus au pays natal aux environs de minuit.
Contact Whatsapp Gazeti-237.com/ 691 57 28 00/ 670 44 84 66
