CAN U23 : Etienne Eto’o victime d’une agression dans la surface de réparation adverse lors du match Angola – Cameroun (2-3)

À lire aussi

Ci-dessous, le compte rendu du match Angola – Cameroun (2-3) que le Team press des Lions U23, David Eyengue, a publié sur le site de la Fecafoot.

ÉLIMINATOIRES CAN U23: LES LIONS ESPOIRS S’IMPOSENT À LUANDA

Les Lions U23 se sont imposés sur les Palancas Negras de leur catégorie sur le score de 3 buts contre dans le match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U23 Maroc 2023.

Des doutes et appréhensions chez certains avant l’entrée des Lions U23 dans cette phase des éliminatoires de la CAN de leur catégorie, sauf chez Guy Armand Feutchine, l’entraineur- sélectionneur de cette équipe qui s’est adressé à ses poulains avec une certaine assurance : “Je vous ai communiqué le Onze-entrants, mais, je veux parler aux joueurs qui sont sur le banc de touche. Je crois qu’il n’ya pas une équipe qui a une si grande profondeur de banc de touche comme nous. Je n’aime pas appeler ceux qui sont sur le banc de touche remplaçants, mais entrants. C’est vous qui allez me faire le match.”

A ceux qui devaient commencer la rencontre, Guy Feutchine a été encore plus exigeant. Vous avez l’obligation de tout donner, si vous êtes fatigués, demandez à sortir, et on a des solutions”. Des consignes qui ont été respectées à la lettre sur le terrain.

Lors de la première période du match, les Camerounais ont ouvert la marque par Kaiba Djawal à la 7ème minute avant que les Angolais ne reviennent au score avant la pause. Etienne Eto’o qui avait commencé va être victime d’une agression dans la surface de réparation adverse, mais le joueur qui a été reconnu coupable du coup de poing ne sera sanctionné que d’un carton jaune. L’attaquant né à Palma de Mallorca va céder sa place à Ivan Djantou à la 58ème minute. Trois minutes plus tard, Moubarak Saidou, passeur sur le premier but va céder sa place à Harisson Ford Djonkep qui, sur son premier ballon, va trouver Ivan Djantou qui redonne l’avantage au Cameroun. L’attaquant des Astres de Douala va d’ailleurs se permettre d’aller presser la défense adverse et s’offrir un doublé après avoir effacé le gardien Angolais pour alourdir le score (3-1). Les Palancas Negras Espoirs vont réduire le score sur un corner à la 86ème minute. Jacques Bruno Mbiandjeu, le gardien de but venu de Nice en France va assurer sur les dernières minutes malgré de nombreuses velléités offensives de l’équipe adverse.

Le Cameroun l’emporte (3-2), et les Lions U23 vont regagner Yaoundé ce lundi le 24 octobre 2022, pour préparer le match retour qui se disputera à Douala, le 30 octobre 2022.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents