Ce lundi, remise du prix Goncourt 2020. La Camerounais Djaïli Amadou Amal seule contre 3 hommes

À lire aussi

C’est le Jour dit, pour la remise du prix Goncourt 2020, la plus prestigieuse distinction littéraire française. Une romancière (Camerounaise) et trois romanciers restent en lice:

Djaïli Amadou Amal (Les Impatientes), Hervé Le Tellier (L’Anomalie), Maël Renouard (L’Historiographe du royaume) et Camille de Toledo (Thésée, sa vie nouvelle). La romancière camerounaise DJAILI AMADOU AMAL y est donc engagée avec son livre « Les Impatientes » parue aux éditions Emmanuelle COLLAS. Son roman est un procès contre les violences sexuelles, les mariages précoces dont elle a été victime puisque forcée au mariage à 17 ans. Elle s’insurge également contre la polygamie qui est à ses yeux réfractaire à la fidélité de l’homme. La remise du Prix était initialement prévue le 10 novembre dernier.

Mais, en soutien aux librairies fermées pour cause du deuxième confinement en France, l’Académie Goncourt avait différé la remise du prix. Les membres du jury ont finalement décidé de remettre le prix ce 30 novembre 2020, malgré le confinement. Proclamation résultats A 12h par visioconférence.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Articles récents