Célérité de l’égalité Homme-Femme au Minfopra : entièrement d’accord, Joseph Le invite ses collaboratrices à davantage de travail.

À lire aussi

L’interpellation du ministre de la fonction publique et de la réforme administrative  a été faite,  au cours du gala organisé en l’honneur des femmes,  le 08 mars 2024 à l’esplanade du bâtiment principal de ce département ministériel.

 Avec une représentativité de  48% du personnel, les femmes du minfopra s’affirment comme une véritable cheville ouvrière dans le bateau conduit par Joseph Le. Si  la 39ème édition de la journée Internationale à elles réservée avait pour thématique centrale « investir en faveur de la femme : accélérer  le rythme », elle aura surtout permis à la gent féminine de ce département ministériel,  de porter hautes leurs voix, en faveur d’une meilleure représentativité aux postes de responsabilité.

 Plusieurs activités ont marqué la semaine  organisée à cet effet.  D’ordre  didactiques, ludiques, culturelles  voir le traditionnelles,   ces différentes activités ont été l’occasion pour les greats ladies,  de démontrer  leur fierté  d’appartenir à cette famille et  d’accompagner  le ministre dans le challenge ardant de faire du traitement de l’usager, une vitrine  au Minfopra. Elles se sont alignées avec le thème de la 39ème édition pour plaider en faveur de l’égalité homme- femme.

Un plaidoyer qui n’aura pas laissé le chef du département indifférent. Joseph Le a d’abord salué les efforts des ladies du Minfopra,  avant d’apporter quelques précisions. Disposé à matérialiser la parité du genre dans les postes de responsabilité, le capitaine du bateau Minfopra a invité ses collaboratrices à plus de travail :  « je prends toutes les doléances et  les plaidoyer faits au cours cette semaine d’activité en considération, mais nous n’allons pas le faire par hasard, vous devez travailler davantage mesdames » a indiqué Jospeh Le, qui n’aura pas manqué de saluer ses collaboratrices  pour la qualité de la prestation effectuée à la grande parade du défilé.

Rappelons que les activités relatives à la célébration de la 39ème édition de la Journée Internationale des droits de la femme au minfopra se sont articulées  autour de la grande marche sportive, organisée le 02 mars ;  une visite guidée à l’aéroport internationale de Yaoundé Nsimalen le 05 mars et surtout, une journée astuce de grand-mère,  au cours de laquelle elles ont donné des secrets issus de la pharmacopée traditionnelle.

Oscar Abessolo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents