Cameroun – CEMAC: Une nouvelle gamme de billets de banque en préparation

À lire aussi

7ème Session Extraordinaire du Comité Ministériel l’Union Monétaire de l’Afrique Centrale (UMAC) / Visioconférence :

Une nouvelle gamme de billets en préparation

Les Ministres des Finances des pays membres de la CEMAC ont pris part à cette importante session consacrée à l’examen du projet d’émission d’une nouvelle gamme de billets de banque et des possibilités de sa mise en circulation. Les travaux qui se sont déroulés en visioconférence ce lundi 07 novembre 2022, ont eu lieu dans les locaux de l’Institut d’émission à savoir la Banque des Etats d’Afrique Centrale (BEAC).

Le Président de la Commission de la CEMAC, le Pr Daniel Ona Ondo y a pris part, conformément aux dispositions de l’article 17 de la Convention de l’UMAC. En effet, les échanges ont essentiellement porté sur les décisions à prendre quant à la mise en circulation des billets de la nouvelle gamme 2020, la démonétisation des billets de la gamme 1992 et le retrait progressif des billets de la gamme 2002.

Rappelons que le Comité Ministériel de l’UMAC, institué par le traité de la CEMAC, dispose des pleins pouvoirs pour examiner les grandes orientations des politiques économiques respectives des Etats membres de l’Union Monétaire et en assure la cohérence avec la politique monétaire commune, conformément aux dispositions de la convention de l’Union Economique de l’Afrique Centrale (UEAC).

Le Président de la Commission de la CEMAC, le Pr Daniel Ona Ondo

Gazeti237/CEMAC

Contact Whatsapp Gazeti-237.com/ 691 57 28 00/ 670 44 84 66

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents