Chefferie suprême des  Bafaws : Nfon Mukete IV milite pour la paix et le  développement durable.  

À lire aussi

Prise de contact, enregistrement des doléances, promotion des valeurs et promesses ont jonché la tournée de familiarisation  effectuée par le monarque depuis quelques jours,  dans les 56 quartiers de Kumba.

L’Objectif majeur de cette descente du Chef suprême était de  faire montre de son  leadership visionnaire et de son engagement inébranlable en faveur d’un changement positif ; ce, en touchant  du doigt, l’ensemble des difficultés qui enclavent le court de la vie de ses populations. Sa Majesté  Nfon Mukete IV  Ekoko se devait ainsi de comprendre les défis auxquels sont confrontées les communautés, qui englobent un large éventail de questions telles que l’approvisionnement en eau potable, l’éclairage public, les infrastructures routières et les problèmes de sécurité.

Habitué de l’écoute, le  monarque a  attentivement noté l’ensemble des requêtes  des  membres des différentes communautés, qui n’ont pas manqué  d’exprimer leurs opinions et  leurs aspirations à un avenir meilleur. Tout en répondant aux préoccupations immédiates, Sa Majesté le sénateur Nfon Mukete IV Ekoko a  souligné l’importance de l’engagement civique et de la participation active à l’élaboration du destin de leurs communautés. En outre, il a invité les populations des différents quartiers à s’inscrire sur les listes électorales et à participer activement aux prochaines élections prévues en 2025.  « En exerçant leur droit de vote, les populations  pourraient jouer un rôle central dans l’élection de représentants qui défendraient leurs intérêts et  œuvrer en faveur du développement durable » a indiqué le Chef Suprême. Une invitation qui n’est pas entrée dans les oreilles des sourds.

 Les populations ont en effet vu, une lueur d’espoir et se sont engagées à accompagner les actions de leur majesté. Tout en s’engageant activement auprès des populations des différentes communautés et en promettant de remédier à leurs difficultés, Nfon Mukete  IV a laissé entrevoir l’installation d’un tout nouveau paradigme au sein de la Communauté.

Rappelons que, cette initiative s’inscrit en droite ligne avec le désir de faire de la chefferie suprême Bafaws , une principauté plus fiable et plus conviviale.  

 Oscar Abessolo 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents