CIMENCAM : A la cérémonie de remise de médailles du travail, le gouvernement salut l’excellente qualité du climat social au sein de cette entreprise

À lire aussi

Ambiance de fête le vendredi 15 octobre 2021 à l’esplanade de l’usine CIMENCAM de Figuil à l’occasion de la remise de médailles d’Honneur du travail au personnel méritant de l’entreprise premier producteur de ciment au Cameroun.

Au lendemain de la pose de la première pierre de la nouvelle ligne de production de clinker et de ciment à Figuil dans la région du Nord par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, au nom du Chef de l’Etat Paul Biya, le Top management de CIMENCAM et le ministre du travail et de la sécurité sociale, Grégoire Owona, ont reçu près d’une centaine de récipiendaires pour leur remettre à des échelons différents des médailles d’honneur du travail. 35 médailles en argent, 48 en bronze et 6 en or ont été décernées. Soit un total de 89 décorations.

Cette cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance de fête, réaffirme la place importante qu’accorde la société CIMENCAM à ses employés. CIMENCAM reconnait qu’il doit d’ailleurs à ses agents, sa position actuelle de leader.

« C’est un évènement important. Nous avons saisi cette occasion pour présenter nos doléances et féliciter la direction pour tout ce qui est fait pour permettre aux employés de travailler dans les meilleures conditions. Nous invitons nos jeunes collègues à s’inspirer du parcours des seniors qui sont récompensés aujourd’hui » a indiqué le représentant du personnel.

Dans son discours de circonstance, le Directeur général de CIMENCAM, Benoit Galichet a souligné que le travail est un moteur d’accomplissement.

«La recherche de l’emploi est sans doute l’activité la plus exercée au monde. Et pour paraphraser Voltaire, le travail éloigne de nous, trois grands maux que sont « l’ennui, le vice et le besoin. Cependant, une fois le précieux sésame trouvé, le plus difficile est de le conserver. C’est la raison pour laquelle ceux qui arrivent à le conserver, méritent d’être récompensés chaleureusement. C’est donc un grand jour pour nos collègues et collaborateurs récipiendaires car leur mérite est solennellement récompensé. Ceci n’est que la résultante de leur endurance, de leur dévouement, de leur fidélité et surtout de leur travail acharné. Nous devons garder à l’esprit que toutes les fonctions se valent au sein de notre entreprise. Que nous soyons ouvriers d’une usine, commercial, comptable, gestionnaire de ressources humaines ou financier, nous avons tous notre utilité au sein de CIMENCAM tel un maillon d’une longue chaîne. Aujourd’hui, est jour de célébration. Je tiens personnellement à féliciter chacun de vous pour votre contribution au sein de notre belle entreprise CIMENCAM. Je vous encourage à ne jamais baisser les bras. Il faut le rappeler, CIMENCAM dans sa vision, se positionne bien plus qu’un producteur de ciment. Nous sommes aujourd’hui un pourvoyeur de solutions de construction durables. Et notre maitre mot est INNOVATION » a déclaré Benoit Galichet.

A sa suite, le ministre du travail et de la sécurité sociale Grégoire Owona a salué l’excellente qualité du climat social au sein de cette entreprise.  

« L’honneur m’échoit d’être parmi vous pour remettre solennellement au nom du président de la République, les médailles d’Honneur du travail à 74 employés méritants de la société les Cimenteries du Cameroun du site de Figuil. Au-delà de la responsabilité républicaine évoquée à l’entame de mon propos, notre choix d’être parmi vous, pour présider cette cérémonie, est renforcé par l’excellente qualité du climat social qui prévaut au sein de cette entreprise. Je note pour m’en féliciter qu’avec l’inauguration au mois d’avril 2019 de l’usine de Nomayos, dont la production annuelle est remarquable et avec la pose de la première pierre du projet d’extension de votre usine de Figuil, CIMENCAM fait un grand bond vers plus de compétitivité au plan local et sous régional. CIMENCAM est donc aujourd’hui un grand investisseur. Les travailleurs de CIMENCAM peuvent être fiers d’être dans une entreprise qui investit au Cameroun, qui innove. Soyez en tous félicités. Je vous exhorte à poursuivre dans cette voie de la productivité  et de la performance. Je vous adresse Monsieur le Directeur général, les félicitations du gouvernement » a déclaré le Ministre Grégoire Owona.  

Notons pour terminer que CIMENCAM est une entreprise exerçant dans le secteur des matériaux de construction (ciment, béton, mortiers) depuis 1963. Pendant un peu plus d’un demi-siècle, elle a étendu ses activités sur tout le territoire national et franchi les frontières. Aujourd’hui, CIMENCAM est fier d’être une des plus grandes entreprises de l’industrie de la cimenterie au Cameroun, accompagnée par le savoir-faire de ses équipes et l’expérience du Groupe Holcim, leader mondial des matériaux de construction dont elle est une filiale. 

NLG

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents