Clôture du Grand prix Cycliste Chantal Biya : Camtel honore les coureurs camerounais

À lire aussi

250 000 FCFA,   c’est le montant de l’enveloppe remise ce samedi 8 octobre 2022 au meilleur camerounais de la 22ème édition, par Judith Yah Sunday épse Achidi, Directeur Général de la Cameroon Telecommunications. C’était au terme  de l’ultime épreuve achevée à Meyomessala  dans le département du Dja et Lobo.

Valoriser le made in Cameroon  semble être le meilleur exercice auquel se livre le leader de la téléphonie mobile camerounaise. Déjà porteuse  de la seule société téléphonique dans un environnement fréquenté par plusieurs opérateurs étrangers, la Camtel n’entend pas changer de philosophie.

C’est tout logiquement qu’elle s’est démarquée au cours de la 22ème édition du Grand Prix Cycliste Chantal Biya,  en prenant sur elle,  de récompenser le meilleur coureur camerounais de chaque étape et le meilleur au classement général.  Si elle a réussi à connecter l’ensemble des sites accueillant les coups de vélo au travers des kits et appoints gratifiés aux populations son produit, Camtel aura surtout œuvré à la valorisation et à la visibilité des compétences des coureurs du pays  des lions indomptables. Une action qui entre en droite ligne avec  la Stratégie nationale de développement 2020-2030  (SND30) dont l’un des principaux piliers est la promotion des atouts nationaux à l’international à travers la politique d’import substitution.

Il s’agit concrètement d’une enveloppe globale de 1 250 000 FCFA  offerte au cours des 5 étapes qui ont jonché la boucle camerounaise, soit 250 000 FCFA par étape, suffisant pour booster les performances.

A cet effet, le coureur de SNH vélo club,  Clovis Kamsong Abossolo, a reçu lors de la cérémonie de clôture,  un  chèque des mains du top management de la Camtel,  quiaccompagnait le Patriarche Pierre Meba. Avec un chrono de 14h 26’04’’ il s’adjuge la troisième place du classement général et permet à la team camerounaise d’occuper la 7ème place du classement général par équipe.  Pour rappel, le vainqueur du maillot jaune de cette édition revient au français Taillandier Axel qui remporte le tour avec un chrono de 14h24’37’’. Le classement des équipes a été dominé par l’équipe française.

Rappelons qu’au-delà de la valorisation de la ressource humaine camerounaise, la Camtel, a voulu profité de la visibilité que donnait cette compétition à l’international,  pour promouvoir le produit « blue » la marque actuellement utilisée  pour la commercialisation  des services fixes, mobiles et internet.

Oscar Abessolo

.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents