Consécration : Le Professeur Roger Tsafack Nanfosso élu président du Réseau des établissements d’enseignement supérieur et institutions de recherche d’Afrique

À lire aussi

Le père de la « Dynamique collective » à l’Université de Dschang s’est vu confier les rênes du Réseau des établissements d’enseignement supérieur et institutions de recherche d’Afrique(REESIRAC) ce mercredi 15 décembre 2021 à Brazzaville au Congo.

Les responsables d’établissements et institutions universitaires membres de l’Agence universitaire de la Francophonie dans la région Afrique centrale sont dans la capitale congolaise pour la quatrième session de l’Assemblée générale du REESIRAC.

Pendant la journée inaugurale, les participants ont renouvelé le Conseil exécutif de leur réseau. A cette occasion, le Secrétaire général sortant, le Professeur Roger Tsafack Nanfosso, Recteur de l’Université de Dschang, a été porté au poste de Président (Composition du nouveau bureau ci-dessous). Les heureux élus ont immédiatement pris fonction.

Ensuite, l’Assemblée générale a entériné la décision de transférer le siège du REESIRAC à Libreville dans les locaux de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) au Gabon.

Rappelons que c’est en février 2017 que s’est tenue à l’Université de Douala au Cameroun, l’Assemblée générale de lancement du Réseau des établissements d’enseignement supérieur et d’instituts de recherche en Afrique centrale (REESIRAC). Ce regroupement est un cadre de concertation pour le développement et la promotion de la coopération scientifique, pédagogique, culturelle et corporative interuniversitaire. La même Université dans la capitale économique camerounaise avait abrité en décembre 2016, la réunion constitutive du

REESIRAC.

Gazeti237.com

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents