Coopération Cameroun-Grande Bretagne : Les investissements passés au scanner

À lire aussi

L’audience accordée le 23 juin 2023, par Paul Tassong,  le ministre délégué auprès du ministre de l’économie de planification et de l’aménagement du territoire  au Haut-commissaire du royaume uni a revisité les prouesses d’une amitié longue de plusieurs années.

En entrant dans les locaux de l’immeuble annexe du minepat, Dr Christian Dennys McClure haut-commissaire de grande Bretagne au Cameroun, entendait dire au revoir au ministre délégué auprès du Minepat, Paul Tassong.

Arrivé en fin de séjour,  le diplomate arrivé au  Cameroun en 2021 et son hôte ont saisi  l’occasion à eux  offerte pour revisiter les avancées de la coopération liant ces deux partenaires historiques. « Nous avons discuté de notre coopération bilatérale, surtout les investissements de la Grande Bretagne au Cameroun ainsi que les relations commerciales », a laissé entendre  le haut-commissaire de Grande Bretagne au Cameroun, au sortir du huis clos.

De manière concrète, les échanges se sont attardés sur   le projet d’amélioration de la mobilité urbaine en cours    d’implémentation dans la ville de Douala.  

Le haut-commissaire a annoncé plusieurs projets britanniques dans le pipe au Cameroun à l’instar de celui portant sur le secteur de l’agriculture dans la région de la Adamaoua, celui se rapportant à la stabilisation du réseau électrique dans la ville de Douala. Sans oublier d’autres projets majeurs de Grande Bretagne au Cameroun qui vont prendre corps dans les prochains jours. Le diplomate, Christian Dennys McClure s’est félicité de la bonne santé de la coopération entretenue par son pays et le Minepat- ministère de l’économie de la planification et de l’aménagement du territoire.

Oscar Abessolo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents