Coupe de la Confédération : Bamboutos FC a saisi la CAF et le club très populaire espère un repêchage.

À lire aussi


Ce dimanche 23 juillet 2023, la Confédération africaine de football a publié la liste des clubs engagés dans les Coupes interclubs saison 2023/2024.

Coton sport de Garoua sera de nouveau d’attaque pour défendre dans une liste de 54 prétendants, les couleurs du Cameroun en Ligue des champions.

En Coupe de la confédération, la Caf a dévoilé une liste de 52 clubs sans l’unique représentant du Cameroun, à savoir  Bamboutos Football Club.

Cette absence a causé une surprise générale chez les supporters et sympathisants de Bamboutos FC. Ils croyaient que le différend entre la Fecafoot et la direction de leur club qui avait amené l’instance a refusé la licence CAF aux Mangwa boys, avait été réglé. Que nenni !

La Caf était pourtant intervenue pour demander aux deux parties de trouver un terrain d’entente afin que le finaliste malheureux de la Coupe du Cameroun 2022 ne soit pas aux abonnés absents à l’édition 2023  de la coupe de la confédération.

La direction de Bamboutos FC a écrit de nouveau à la Confédération africaine de football pour lui expliquer pourquoi son dossier n’est toujours pas parvenu au Caire.

«Monsieur le Secrétaire Général,

Suite à notre requête qui vous a été adressée le 04 Juillet 2023, nous venons très respectueusement vous faire un compte rendu de la situation.

En date du 19 Juillet 2023, le Directeur Général de Bamboutos Fc de Mbouda a reçu un message whatsapp du Président de la Fédération Camerounaise de Football lui demandant de se présenter au siège de cette institution et particulièrement dans ses bureaux le 20 Juillet 2023 à dix heures précises muni des éléments justifiants la situation réelle de nos équipes jeunes. Notre Directeur Général s’est rendu tel que convenu et y a passé toute la journée en attente d’être reçu. N’ayant pas eu de suite, il a fait une relance auprès du Président qui s’est excusé et lui a demandé de repasser le vendredi 21/07/2023 à la même heure. Le Directeur Général s’est bel et bien rendu une deuxième fois et malheureusement, a passé toute la journée au siège de la Fédération et n’a toujours pas été reçu.

Cette note est pour nous une mise au point de la situation administrative réelle de notre demande de la Licence CAF, elle exprime également la position nouvelle du bailleur de Licence qui souhaite réexaminer à nouveau notre demande qui doit nous permettre d’avoir une préparation et participation optimales aux Compétitions Interclubs de la CAF saison 2023/2024.

Recevez Monsieur le Secrétaire Général, nos considérations distinguées » peut-on lire dans le courrier adressé le 22 juillet 2023 au secrétaire général de la Caf par Louis Robert Kwate Yarro, SG de Bamboutos FC.

L’équipe phare du département des Bamboutos croise les doigts en espérant qu’elle pourrait être repêchée avant la cérémonie du tirage au sort des phases préliminaires de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération prévue le mardi 25 juillet 2023 à midi au siège de la CAF.

Martin Etalobe

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents