Création de la section Comon Law à l’ENAM : les funs de Bafut disent merci à Paul Biya

À lire aussi

C’est à la faveur de l’audience qu’accordait le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative à la « Alom valley chiefs Union », une   association venue de la région du Nord-Ouest. La rencontre déroulée le 7 décembre 2023 a donné l’occasion  à ces  majestés ,  d’élever le membre du gouvernement au titre de « Ntumfor », un titre qui fait de lui un envoyé spécial des chefs traditionnels de cette partie de notre pays.

Dans l’optique de prendre en considération l’ensemble des réclamations des ressortissants des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, le Président de la République Paul Biya avait instruit un certain nombre  de recommandations,  dont la mise en œuvre a été effective  dans les différentes administrations et institutions. C’est ainsi que le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative  avait procédé à la création et la construction du bâtiment  du Common Low (un système juridique dont les règles sont principalement édictées par les tribunaux au fur et à mesure des décisions individuelles) à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature.   Une action qui n’est pas passée inaperçue  aux yeux de la communauté anglophone en général et à l’association « Alom valley chiefs Union » venue  remercier la tutelle de l’Enam.

En effectuant cette visite  au Minfopra, les chefs traditionnels  de Bafut  entendaient  aussi saluer le processus de dématérialisation et simplification des procédures administratives  dont la mise en place vise à réduire les déplacements des usagers à Yaoundé. « Notre présence au Minfopra vise à reconnaître les efforts consentis; les sacrifices fait par Monsieur le Ministre et ses collaborateurs. Nous sommes contents car les effets ressentis dans l’arrière-pays par cette équipe dynamique  et soucieuse de la population est louable » a affirmé  le Chef de la délégation  des funs.

Dans son propos de circonstance,  Joseph LE  a rappelé les actions mises en œuvre  sur le terrain pour d’avantage aménager les étudiants de l’Enam.  « Le Président de la République a ordonné la mise à disposition des moyens pour la construction d’un bâtiment spécial aux critères de confort et d’études rassurant. Aussi, la mesure de création de la section statuait sur 05 ans et pour deux régions spécifiques (Nord-Ouest et Sud-Ouest) est désormais élargie à toutes les régions »  a exprimé le minfopra  avant  d’émettre le souhait que ses hôtes participent à la  vulgarisation  des procédures déjà dématérialisées  au niveau local.

Oscar Abessolo 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents