Démarrage de Yango au Cameroun.

À lire aussi

La conférence pour la présentation de ce nouveau service de taxi à la demande a eu lieu le 22 novembre 2021 dans la salle de réunion de Best Western Hôtel de Douala en présence des personnalités, influenceurs et journalistes.

Loin d’un rêve, c’est une réalité. Rouler en VIP dans la capitale économique, à un prix relativement bas est désormais possible grâce à « Yango », qui est un service de réservation de taxis en ligne.

Pour y avoir accès, il suffit de télécharger l’application « Yango ». Laquelle utilise ses propres technologies de cartographie, d’acheminement, de navigation, ainsi que de distribution intelligente des commandes. L’avantage est la réduction considérable du coût de trajet, le confort et surtout la sécurité. 

Le service de covoiturage qui lance ses activités au Cameroun se veut innovant a plusieurs point avec une flotte importante de chauffeurs à l’œuvre. Yango dans sa quête de conquérir la ville avec ses différents types de services, sera sans doute d’un précieux apport pour les supporters d’ici et d’ailleurs qui suivront bientôt les matches de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, compétition prévue au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022 avec 24 pays en course pour le prestigieux titre de champion d’Afrique.

En Afrique, le Cameroun est le 3e pays après la côte d’ivoire et le Ghana à disposer du service Yango. 

De manière générale, Yango est un service international de réservation de taxis qui opère déjà dans 18 pays d’Europe, d’Asie centrale, Moyen-Orient et Afrique. Son application mobile pour IOS et androïde peut être téléchargée gratuitement en Français, Anglais et dans plusieurs autres langues.

« Yango rend un énorme service. Je le dis d’expérience parce que je n’ai pas oublié ce jour où étant à Bonamoussadi Douala, j’avais un rendez-vous important à Akwa et j’avais quelques difficultés pour trouver un taxi de la où je trouvais. Un ami m’a conseillé l’application Yango. J’ai finalement fait ma course aisément à un bas prix, confortablement installé dans le taxi et en toute sécurité » relate Tik Dengue, jeune influenceur.

Ainsi Yango offre aux utilisateurs de Douala un service moderne qui peut rendre n’importe quelle course plus pratique, abordable et sûre. Désormais, vous pouvez facilement commander un taxi, assis chez vous, sans avoir besoin de sortir, et voir sur l’écran du téléphone comment la voiture vient à vous. L’application vous indique la couleur, le modèle et le numéro de plaque de la voiture, ainsi que des informations sur le fournisseur de transport et son chauffeur. En outre, vous n’aurez pas besoin de négocier le prix et de partager une voiture avec d’autres personnes.

« En matière de sécurité, l’application vous permet d’envoyer votre itinéraire aux membres de votre famille et de contacter les services d’urgence via l’application en cas de besoin. Cela fait vraiment la différence » estime Didier Theze, directeur régional de Yango au Cameroun.

« En Afrique, le Cameroun devient donc le troisième pays du continent à disposer du service Yango. Notre succès dans d’autres pays nous permet d’explorer de nouveaux marchés et nous sommes heureux que de plus en plus de personnes aient accès à notre service. « Nous sommes convaincus que les habitants de Douala apprécieront les avantages de Yango » espère  Adeniyi Adebayo, Directeur Général de Yango en Afrique.

Notons que Yango n’a pas ses propres voitures ou chauffeurs, elle permet aux prestataires de transport locaux (entreprises qui fournissent des services de transport de manière indépendante) d’utiliser ses services. Parallèlement au lancement de l’application, un centre dédié aux chauffeurs a été ouvert récemment à Douala. Ces derniers peuvent apprendre à travailler avec l’application, suivre d’autres formations et passer des tests.

Martin Etalobe

À propos de Yango, Yandex.Taxi et Yandex

Yango est un service de covoiturage. Il est fourni par Yandex.Taxi, un groupe international de sociétés qui exploite des sociétés de mobilité et de livraison depuis 2011 dans 21 pays de la région EMEA sous les marques Yandex Go, Yango et Uber Russie. D’ici 2021, plus de 2 millions de chauffeurs ont fait leurs achats et livrés dans les pays où les services Yandex.Taxi opèrent.

Yandex.Taxi, dont le siège est aux Pays-Bas, fait partie de Yandex (NASDAQ et MOEX : YNDX), une entreprise technologique qui crée des produits et services intelligents grâce à l’apprentissage automatique. L’objectif est d’aider les consommateurs et les entreprises à mieux naviguer dans le monde en ligne et hors ligne. Depuis 1997, il fournit des services de recherche et d’information de classe mondiale et pertinents au niveau local. En outre, elle a développé des services de transport à la demande, des produits de navigation et d’autres applications mobiles pour des millions de consommateurs. Yandex, avec plus de 30 bureaux et 5 centres de données dans le monde, est coté au NASDAQ depuis 2011.

En 2017, Yandex et Uber ont signé un accord pour fusionner leurs activités et opérations de covoiturage et de technologie alimentaire en Russie et dans plusieurs pays voisins. La fusion a été finalisée en février 2018. Environ 59 % de la société néerlandaise consolidée MLU BV est détenue par Yandex et environ 37 % par Uber ; le reste vient des employés. Dans les pays en dehors du champ d’application de l’accord, dont la Norvège, Yandex et Uber sont toujours en concurrence.

Depuis le quatrième trimestre 2018, l’activité de covoiturage de Yandex.Taxi est rentable dans toutes les zones géographiques malgré la pandémie. En 2020, les revenus des segments du covoiturage et de la technologie alimentaire ont dépassé 800 millions de dollars, représentant 30% de tous les revenus de Yandex.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents