Dématérialisation et simplification des procédures administratives : Joseph Le présente  les avancées enregistrées  à l’Ambassade du Cameroun au Maroc.

À lire aussi

C’était au cours d’une visite de courtoisie qu’effectuait le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative, le 23 mai 2023.

Tenue en marge  de la 58ème session du Conseil d’Administration du CAFRAD, cette visite a permis à Joseph Le d’avoir un entretien avec l’Ambassadeur du Cameroun au Royaume du Maroc et doyen du corps diplomatique S.E Mouhamadou Youssifou.

Durant plus de 3 heures d’échanges, le patron de la Fonction Publique a présenté à l’attention des camerounais résidant au royaume chérifien, les récentes innovations en matière de modernisation de l’administration publique camerounaise conformément   aux hautes instructions du Chef de  l’État S.E PAUL BIYA.  Il s’agit notamment de l’inscription en ligne aux différents concours administratifs ( https://concoursonline.minfopra.gov.cm/), ainsi que la possibilité de passer les épreuves orales en visioconférence peu importe le pays où se trouve le candidat.

Des avancées saluées par le doyen du corps diplomatique, qui voit en celles-ci  des procédures  qui permettent de réduire de manière significative les tracasseries administratives. S.E Mouhamadou Youssifou a pris l’engagement de relayer l’ensemble des informations auprès des compatriotes résidant au Maroc.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents