Des jeunes préparent le sommet Afrique-France 2021 au Cameroun

À lire aussi

Dans la perspective du sommet Afrique-France, prévu à Montpellier en juillet 2021, un Hackathon citoyen sera organisé samedi 17 avril prochain à l’échelle nationale, rassemblant 80 jeunes à Yaoundé, Douala, Dschang et Ngaoundéré. Cet évènement permettra de recueillir les attentes de la jeunesse engagée du Cameroun, et de formuler des propositions fortes, pertinentes et étonnantes pour redéfinir les fondamentaux de la relation entre la France et le continent Africain sur 4 thématiques clés pour le pays et pour la France.

Ce rendez-vous est organisé par La KMER TECH, le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Cameroun et l’Institut français du Cameroun. Il se tiendra simultanément à l’Institut Français de Yaoundé, à l’Orange Digital Center de Douala, à l’Alliance Franco-camerounaise de Dschang et à l’Alliance française de Ngaoundéré.

Cette rencontre sera axée sur les thèmes suivants : Culture et Patrimoine (Yaoundé) ; Gouvernance territoriale et participation citoyenne (Douala) ; Innovation (Ngaoundéré) et Environnement et Biodiversité (Dschang).

Le hackathon citoyen est un atelier de réflexion et de débat inédit visant à porter un regard croisé sur les nouveaux enjeux politiques au cœur du partenariat entre la France et l’Afrique en s’appuyant sur des jeunes personnalités relais d’opinion camerounais de tous les horizons. Il s’organise en amont du Sommet Afrique France qui se tiendra à Montpellier en juillet 2021, avec pour ambition de poser un regard neuf sur la relation Afrique-France et de mettre au centre du jeu les acteurs de renouvellement et de la projection de cette relation (jeunes entrepreneurs, intellectuels, chercheurs, artistes, sportifs, etc).

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Articles récents