Douala : Le Chef de quartier Youpwe snobe le Roi du Canton Bell et provoque le courroux de ce dernier.

À lire aussi

Selon Son Altesse Royale Jean Yves Eboumbou Douala Manga Bell, Roi du Canton Bell, le Chef du quartier Youpwe, Samuel BEBE est « un prédateur foncier ».

La Chefferie supérieure du Canton Bell, vieille de plusieurs siècles, fait face actuellement à un certain nombre de difficultés dont « le foncier qui constitue le principal point de fragilité » a souligné le Roi Douala Manga Bell lors d’une rencontre avec la presse au palais Royal, sis au quartier Bali dans l’arrondissement de Douala 1er .

« Le Canton Bell est la première zone foncière du Cameroun. A ce titre, ses terres font régulièrement l’objet d’une surenchère et de convoitise. Les prédateurs utilisent des moyens divers pour s’accaparer de la terre que nos ancêtres nous ont léguée » a dénoncé le Monarque.

Dans la foulée, ce dernier s’insurge contre l’insubordination de Samuel BEBE, chef de Youpwe, un des quartiers du Canton Bell. « Il vient d’engager une immatriculation de près de cent hectares dans lesquels il se réserve des hectares d’abord à son nom propre, puis à celui de ses enfants, enfin à sa femme et à ses amis. Je tiens à rappeler que Monsieur Samuel BEBE n’est ni le propriétaire ni le gardien ancestral de ces terres qu’il veut s’accaparer et que Youpwe est un quartier relevant de mon autorité traditionnelle» a déclaré d’un ton ferme le Monarque. « Face à cette situation, j’ai décidé de mettre fin à ce désordre et de reprendre les choses en main » a-t-il ajouté.

Lire ci-dessous, l’intégralité de la déclaration de Son Altesse Royale Jean Yves Eboumbou Douala Manga Bell, Roi du Canton Bell






- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Articles récents