Elections A la CAF: Seidou Mbombo Njoya en suspens, Ahmad Ahmad inéligible

À lire aussi

Seidou Mbombo Njoya candidat. L’élection du président de la Confédération africaine de football pour un mandat de quatre ans, est prévue le 12 mars 2021. Déjà une certitude : l’actuel président, Ahmad Ahmad, suspendu pour des faits de corruption et de détournement, ne pourra pas succéder à lui-même.

Sa candidature a été déclarée inéligible par la Commission de Gouvernance de la CAF qui s’est réunie les 05 et 06 janvier 2021 au Caire en Egypte pour examiner les différentes candidatures aux postes de président et de membres du Comité exécutif de la CAF.

Dans la note d’information publiée à l’issue des travaux à huis clos de la Commission de Gouvernance, l’on découvre que les candidatures de l’ivoirien Jacques Anouma et du Sénégalais Augustin Senghor, ont été jugées éligibles pour le poste de Président de la CAF. Les deux autres prétendants, à savoir, le Mauritanien, Ahmed Yahya et le Sud-africain Patrice Tlhopane Motsepe, leurs candidatures ont été jugées recevables. Cependant, la commission a estimé que des vérifications complémentaires sont nécessaires avant une décision finale. Dans tous les cas, on aura du sang neuf à la tête de la CAF à l’issue de l’Assemblée générale élective du 12 mars 2021.

Ce même jour, auront lieu les élections pour les postes de membres du Comité exécutif de l’instance continentale. L’un des candidats, Seidou Mbombo Mjoya, Président de la Fecafoot, n’est pas encore certain d’être dans la liste définitive. La Commission de Gouvernance a estimé que sa candidature nécessite des vérifications complémentaires.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Articles récents