Eliminatoires CAN 2023 : les braves Warriors namibiens domptent les Lions Cameroun (2-1)

À lire aussi

Quatre jours après la rencontre de Yaoundé, les sélections Namibienne et camerounaise se sont retrouvées ce mardi 28 mars 2023 au Dobsonville stadium de Soweto en Afrique du Sud pour un match de la 4eme journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 de football

55e minute. Cafouillage dans le camp camerounais. Une première frappe lourde du namibien Tjiueza est bien reposée par le gardien de but Epassy. Mais le capitaine des braves Warriors, Shalulile libre de tout marquage, ouvre le score comme au match aller le 24 mars dernier à Yaoundé.

 Le danger est resté permanent dans le camp des Lions indomptables. Après avoir enrayé deux occasions de but des namibiens, le gardien de but Epassy est trahi à la 79e minute par ses propres coéquipiers. Face à un coup franc à l’entrée de sa surface, le tir du namibien Limbondi traverse le mur à cause d’une ouverture créée par Vincent Aboubar. La Namibie mène deux buts à zéro. L’équipe du Cameroun qui n’a véritablement jamais inquieté l’équipe adverse, a réussi à réduire le score pendant la première minute du temps additionnel par Vincent Aboubar. Score final 2 buts à 1.

 « Pendant la première partie du match, Les lions ont alterné 3 systèmes de jeu en 45min (4-4-2, 3-3-4 et 4-3-3). Mais toujours pas de phase de préparation. Un jeu très verticalisé avec une recherche permanente du jeu en pivot de Ganago. Mais à ce jeu, les namibiens ont su répondre présent. On est aussi absent sur les 2e ballons offensifs. 

Face à cette défense namibienne qui se regroupe bien, il faut multiplier les combinaisons offensives dans la zone de finition. La solution me semble être l’entrée de Martin Hongla pour permettre à Mbeumo et Zambo de prendre un peu plus la profondeur entre Aboubakar-Ngamaleu et Aboubakar-Ganago » a analysé à la pause Patrick Owona, technicien de football camerounais.

Finalement, toutes les modifications apportées par le Manager sélectionneur Rigobert Song n’ont pas évité une défaite à la sélection camerounaise.

 Au classement dans le Groupe C, la Namibie prend la place de leader avec 5 points, suivi du Cameroun 4 points, Burundi 1 point. Ainsi, le dernier match du Cameroun dans cette épreuve, en septembre 2023 à Yaoundé contre le Burundi, sera décisif. Bien avant, le Burundi aura joué un autre match contre la Namibie, le dernier pour les namibiens

Martin Etalobe

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents