Elite one : Coton sport et Bamboutos FC, clubs bons payeurs et attention aux joueurs indisciplinés.

À lire aussi

La constance de ces deux équipes au plan des performances durant le championnat MTN Elite one est aussi le fruit d’un meilleur traitement de leurs joueurs.  

Après la fin du dernier championnat professionnel de football, l’on scrute l’avenir. Les regards sont désormais rivés sur les Coupes d’Afrique des clubs 2023/2024 où Coton Sport de Garoua et Bamboutos FC vont défendre les couleurs du Cameroun.      

Coton Sport de Garoua, champion la saison précédente, était déjà assuré de représenter le pays en Ligue des Champions d’Afrique. Idem pour son adversaire malheureux de la finale  de la Coupe du Cameroun Bamboutos FC, qui va occuper la place réservée au vainqueur du trophée national  en Coupe de la Confédération. 

A la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT), l’on croit que le duo Coton sport-Bamboutos FC est ce qu’il y a de meilleur en matière de clubs de foot en ce moment au Cameroun. L’instance faîtière du football camerounais met en avant leurs récentes performances en championnat (le titre de champion pour Coton Sport et la place de dauphin qu’a occupé le club de l’Ouest au terme des derniers play-offs). Bamboutos FC est crédité de la meilleure performance de son histoire en championnat de première division lors de la saison 2022-2023. 

De plus, la FECAFOOT estime que sur le plan de l’organisation interne, ces équipes affichent un bilan satisfaisant.  « Coton Sport et Bamboutos sont les deux clubs qui ont régulièrement payé les salaires et primes de leurs  joueurs », assure notre interlocuteur tout en menaçant ceux qui viendraient perturber ce qu’il considère comme la sérénité retrouvée après des secousses dues à des mouvements d’humeur. Les joueurs de Bamboutos FC qui auraient la mauvaise idée d’initier un mouvement de  grève, sont  ainsi informés qu’ils seront radiés. La FECAFOOT qui tient à la stabilité de ses porte-étendards  dit que ses règlements l’autorisent à frapper tout contrevenant.

Martin Etalobe.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents