Fenassco A 2024 : l’accompagnement  salutaire de Camtel

À lire aussi

Le Hub du numérique en Afrique Centrale a fait étalage de son savoir-faire,  en ce qui concerne le soutien  de la jeunesse sportive camerounaise. L’édition  remportée par les athlètes de la région du centre s’est achevée le 9 avril 2024, à Limbe.

C’est un autre challenge que vient de gagner le leader historique de la téléphonie mobile au Cameroun. En associant son image à l’organisation de la 24ème édition des jeux Fenasco, la Cameroon Telecomunication a réussit à connecter un peu plus de 2000 athlètes venus des lycées, collèges, Eniege et Eniet des 10 régions du pays.

Le bateau conduit par Judith Yah Sunday épouse Achidi a un fois de plus,  apporté de son  expertise au soutien   de l’action gouvernementale. Selon  les informations tirées à bonne sources,  la Camtel a en effet fait montre de ses aptitudes,    en termes de fourniture des  solutions de télécommunications, en mettant à la disposition des athlètes,  des services et  une  connexion de qualité  sur  l’ensemble des sites de l’événement. Ce qui a permis aux  participants,   d’expérimenter la qualité du très haut débit de la société. Elle   a  également  accompagné les organisateurs, dans le cadre des récompenses en offrant  des   prix spéciaux  aux différents vainqueurs de certaines disciplines . « Nous avons également été visibles à travers nos équipes commerciales qui ont pu montrer à nos différents clients et à nos différents visiteurs,  quelles sont les solutions de connectivité que nous présentons pour améliorer la vie de nos clients et la vie de tous les citoyens », a indiqué  Georges Essama, membre du service marketing de Camtel, qui précise l’attachement de  la société à cette initiative patriotique : « C’est pour nous une habitude chaque année. Nous sommes présents pour accompagner le gouvernement en général dans toute initiative qui concerne l’éducation en relation avec le sport, en relation avec la promotion de la jeunesse et le ministère des Enseignements secondaires en particulier ».

C’est en véritable accompagnateur,  que le hub du numérique d’Afrique Centrale a pu assister au sacre de la région du centre, qui remporte les jeux avec 57 médailles, soient   36 en or, 11 en argent et 11 en bronze. Elle est suivie de l’Extrême-Nord 57 médailles  (or 22 ; argent 14 ; bronze 21 ; le 49 médailles (or 14 ; argent 18 ; bronze 17 (49 médailles) ; le Sud-Ouest  36 médailles (or 13 ; argent 6 ; bronze 17 ) et l’Ouest avec 56 médailles (  Or 11 ; argent 28 ; bronze 17).

Les 5 dernières places sont respectivement occupées par le Littoral 32 médailles (  or 6; argent 8; bronze 18 ) ; le Nord-Ouest 15 médailles (or 5 ; argent 5 ; bronze 5) ; l’Est 29 médailles (or 4 ; argent 9 ; bronze 16 ) ; l’Adamaoua 16 médailles (or 4 ; argent 5 ; bronze 7) et le Sud 34 médailles  ( or 2 ; argent 14 ; bronze 18 ).

Le rendez- vous a été pris pour l’édition 2025, qui se tiendra à Abong-Mbang dans la région de l’Est.

Oscar Abessolo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents