Forfait ? Les Lions indomptables bloqués à Douala, faute d’avion Camair-Co

À lire aussi

Dans le cadre de la 3eme journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 de football, l’équipe du Cameroun a reçu le vendredi 08 octobre 2021 au stade de Douala-Japoma, l’équipe du Mozambique. Les Lions indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts 1 devant les Mambas.

Les deux sélections ont rendez-vous pour un match de la 4eme journée de cette même compétition, demain lundi 11 octobre à Tanger au Maroc.

Le Mozambique qui n’a pas de stade aux normes internationales, a choisi le royaume chérifien pour recevoir le Cameroun.

Immédiatement après leur match au stade Japoma, les visiteurs sont allés à l’hôtel juste pour récupérer leurs valises. Gazeti237.com a constaté que les Mambas ont embarqué vers 4h du matin, samedi 09 octobre à bord d’un avion de la compagnie Royal Air Maroc à l’aéroport international de Douala.

Les Lions indomptables, quant à eux, sont encore bloqués dans leur tanière de la capitale économique. L’avion que la compagnie nationale Camair-Co, a affrété pour un vol spécial à destination de Tanger, n’a toujours pas décollé. Le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont pourtant déjà eu deux faux départs.

«C’est finalement ce dimanche 10 octobre 2021 que les Lions Indomptables quittent (espèrent quitter, note de Gazeti237.com) Douala pour Tanger où ils affrontent ce lundi la sélection nationale du Mozambique pour le compte de la 4ème journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022. Le vol initialement prévu ce samedi 9 octobre 2021 à 14H, reporté à 21H n’a finalement pu avoir lieu selon la compagnie aérienne nationale pour des raisons sanitaires, administratives et techniques» a indiqué la Fédération camerounaise de football dans un communiqué.

Gazeti237.com a appris que les Lions indomptables ont refusé d’embarquer samedi après-midi dans « un avion pas rassurant » confie à Gazeti237.com un joueur cadre de la sélection nationale fanion.

« Oui, justement, les joueurs ont refusé le second avion que nous avions proposé, en remplacement du premier qu’on avait loué à une autre compagnie. Sauf que, à la dernière minute, il y a eu une indisponibilité parmi les membres d’équipage de ce premier appareil. En ce moment, nous sommes en train de trouver une solution rapide» confie à Gazeti237.com, une source au sein de la compagnie Camair-Co.

Contrairement au premier match commencé à 17h à Japoma, la seconde rencontre est programmée pour commencer demain à 14h. Donc, si finalement les Lions indomptables échappent à un forfait, ils auront moins de 24 heures pour récupérer de ce voyage véritablement fantasmagorique

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents