Innovation : Tractafric Equipment Cameroun crée une Unité d’Assemblage des Engins de génie civil à Kribi.

À lire aussi

Le Président de la République, Paul Biya, a donné son onction à cet investissement privé d’environ deux milliards de FCFA qui vient en soutien à l’implémentation de la décentralisation au Cameroun.

Leader au Cameroun et spécialiste de l’équipement industriel, minier et BTP depuis 89 ans, Tractafric Equipment agrandit son réseau. Après, Douala, Yaoundé et Garoua, l’entreprise, filiale du Groupe Optorg, vient de créer une Unité d’Assemblage de machines à Kribi, chef-lieu du département de l’Océan, Région du Sud.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu le samedi 23 janvier 2021 sur le site du dernier né de Tractafric Equipment Cameroun, en présence des personnalités, telles que les membres du gouvernement, les élus, les autorités traditionnelles, les opérateurs économiques.

Cette nouvelle Unité est bâtie sur une superficie de trois hectares dans la zone stratégique du Port autonome de Kribi avec pour objectif de fournir au marché camerounais et à l’ensemble de la zone CEMAC, des machines à prix compétitif, adaptés à l’environnement local.
« A travers la mise sur pied de l’Unité d’Assemblage de Kribi, Tractafric Equipment renforce sa présence au Cameroun, plus précisément dans la zone stratégique du Port autonome de Kribi, architecture majeure du Programme politique de développement infrastructurel de Monsieur le Président de la République, Son Excellence Paul Biya. La production des machines « Assembled in Cameroon » à des prix optimisés, rencontre un besoin pressant en équipements du génie civil et garanti le transfert des compétences à la main d’œuvre locale » a déclaré lors de son discours d’inauguration, le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi, représentant personnel du Chef de l’Etat Paul Biya.

« En choisissant d’implanter cette entité industrielle à Kribi, vous contribuez à réaliser la vision d’un homme, Son Excellence Paul Biya, de la communauté des Affaires et du peuple camerounais, dans l’affirmation de notre stratégie d’import substitution… Je demande aux investisseurs privés de continuer à faire confiance au Cameroun, de poursuivre la mobilisation de leurs capitaux et les recycler au Cameroun, cette terre paisible, cette terre d’opportunités, cette terre stable » a ajouté le membre du gouvernement.

Les responsables de l’entreprise à l’honneur, ont aussi pris la parole à cette occasion pour affirmer solennellement leur engagement, reconnaissance et professionnalisme.

« Le Cameroun est le berceau de notre activité. Nous continuons d’y accompagner de nombreux opérateurs, des plus grands aux plus modestes, dans tous leurs chantiers. Et nous avons la volonté de poursuivre ce partenariat entre Tractafric et le Cameroun durablement » a déclaré le PDG du Groupe Optorg, Tarafa Marouane.

« Il est à noter que nous disposons également à Kribi, d’un centre de formation technique et conduite pour appuyer la réussite de ce projet camerounais. Tractafric Equipment, qui à ce jour forme déjà 1500 personnes par an au Cameroun, va donc encore augmenter le volume d’heures de formation dispensées. Nous allons ainsi opérer des transferts de compétences, clé d’un développement durable du Pays » a renchéri Alain Dufournier, DG Tractafric Afrique centrale.

Sur le continent africain, Tractafric est également présent au Tchad, en RCA, au Gabon, en Guinée Equatoriale, au Congo, en RD Congo, au Rwanda, au Burundi et au Maroc.

Martin Etalobe@Gazeti237

Ci-après, quelques images de la cérémonie d’inauguration de l’Unité d’Assemblage des Engins de génie civil à Kribi

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Articles récents