Accueil Société Joseph Owona explique; comprendre le cas Capitaine Kpolom Casimir; Alex Mimbang; etc....

Joseph Owona explique; comprendre le cas Capitaine Kpolom Casimir; Alex Mimbang; etc. Voici Calepin Actu de Gazeti237.com

✍🏿Calepin-Actualité, édition du Mardi 6 septembre 2021, une publication quotidienne de Gazeti237.com /Contact *WhatsApp*: 691 57 28 00.



Des bourses pour Etudiants camerounais. Au titre de l’année académique 2022/2023.
Un communiqué du Ministère de l’Enseignement supérieur. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plushttps://gazeti237.com/bourse-du-gouvernement-suisse-pour-etudiants-camerounais/









✍🏿La famille, les amis et connaissances du Capitaine Kpolom A Mekoung Casimir ont encore fondu en larme hier soir, 6 septembre 2021, pendant la lecture des textes du président de la République, portant nomination de Responsables au Ministère de la Défense. A cette occasion, le jeune Capitaine Kpolom A Mekoung Casimir a été promu Chef d’Etat-Major du Bataillon de Commandement et de Soutien Numéro 1. La décision du Chef de l’Etat tombe au moment où, l’officier de 32 ans, n’est plus de ce monde. L’acte de sa nomination était déjà en train de sortir du circuit présidentiel quand il a rendu l’âme dans un accident de la circulation le 22 aout 2021. « Casi Caso », le héros des jeux de société à Yaoundé, très apprécié pour son humilité, sera inhumé le samedi 11 septembre à Bafia.










✍🏿Le président de la République a signé deux décrets et deux arrêtés portant nomination de Responsables au Ministère de la défense et  dans les Missions militaires près de certains postes diplomatiques du Cameroun à l’Etranger. Cliquez sur le lien suivant pour lire l’intégralité des textes signés hier, 6 septembre 2021, par Paul Biya. 
https://gazeti237.com/voici-les-decrets-signes-par-paul-biya-ce-lundi-6-septembre-2021/

✍🏿A Yaoundé ce mardi 7 septembre 2021 au palais des Congrès, Clément Atangana, le président du Conseil constitutionnel, a déclaré irrecevable pour défaut de qualité, la requête de l’homme politique Denis Émilien Atangana contre les DG et DGA qui s’éternisent à la Direction des Entreprises publiques alors qu’ils ont expiré leur mandat de 9 ans.

✍🏿Pourquoi la requête de Denis Émilien Atangana a été expédiée à l’issue d’une audience qui n’a duré qu’une trentaine de minutes ? «Au regard de la constitution et du fonctionnement du Conseil constitutionnel, voici ceux qui peuvent saisir le Conseil constitutionnel : Le président de la République, le président du Senat, le président de l’Assemblée nationale, un tiers des députés ou un tiers des sénateurs ou les présidents des exécutifs régionaux dont les régions sont en cause» a expliqué Joseph Owona, qui était le rapporteur au cours de cette audience. L’ex ministre est depuis juin 2020 membre de la haute cour.




✍🏿Un jeune homme s’est noyé dans les eaux de Bouandjo dans la Commune de Campo, département de l’Océan. Selon la famille de la victime, Josué Maria Onana était parti pour une partie de baignade en compagnie de ses amis. « La fureur des vagues a été fatale pour lui » indique son père inconsolable.

✍🏿Découverte macabre au quartier Bois des Singes à Douala. Le Corps d’un homme sans vie, flottant dans un cours d’eau. Le mystère plane encore sur l’identité du défunt, les causes et circonstances de ce décès tragique.

✍🏿Une nouvelle gare routière à Nguélémendouka, une commune dans la Région de l’Est. Cette infrastructure moderne, réceptionnée par le Maire, Alex Mimbang, est sortie de terre en l’espace de trois mois et sera bientôt inaugurée. « Nous l’avons voulu « multifonctionnelle » afin d’en faire le nouveau Point de rencontre de la Ville… Elle traduit aussi nos ambitions pour notre Cité, pour les Voyageurs et pour les Transporteurs qui se dévouent à la tâche, dans des conditions parfois inhumaines, du fait de l’impraticabilité de certains tronçons routiers sur l’axe Yaoundé-Nguelemendouka. Aucune situation n’étant éternelle, nous croyons en l’Avenir» s’est réjoui le journaliste Alex Mimbang, élu Maire il y a un an.

✍🏿Vaccination antiCovid en milieu militaire. Le Ministère de la défense fait savoir qu’en prélude à leur déploiement en RCA et dans le cadre de la campagne de vaccination organisée à leur endroit, les personnels du Bataillon camerounais de la MINUSCA, en recyclage au Centre de formation pré déploiement de Motcheboum et ceux des Unités de Police Constituées, logés au Centre de Perfectionnement aux Techniques de Maintien de l’Ordre (CPTMO) d’Awae, reçoivent depuis le 02 septembre 2021, leur dose de vaccin contre la covid-19.

✍🏿Entrée en compétition réussie ce mardi 7 septembre 2021 pour l’équipe du Cameroun de volleyball Messieurs qui se trouve à Kigaki au Rwanda pour la phase finale de la CAN de volleyball. Le Cameroun a gagné son premier match en battant la RDC sur le score de 3 sets à 1. Le prochain match des Lions indomptables de volleyball est prévu demain contre le Mali.



✍🏿Les Lions indomptables de football ne sont plus en cage. De retour à Yaoundé vers 5h ce mardi 7 septembre 2021 en provenance d’Abidjan, le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont été libérés après avoir disputé 2 matches des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Le 3 septembre à Yaoundé, le Cameroun a gagné son 1er match contre le Malawi (2-0) et le 6 septembre à Abidjan, le Cameroun a perdu (1-2) devant la Cote d’Ivoire. Prochain regroupement au début du mois d’octobre 2021 pour la suite de ces éliminatoires.

🔊Merci d’avoir lu Calepin-Actualité, édition du Mardi 7 septembre 2021, une publication quotidienne de Gazeti237.com /Contact *WhatsApp*: 691 57 28 00.