Justin Tagouh, l’un des hommes de l’ombre du sacre de Samuel Eto’o fils

À lire aussi

Derrière chaque grand Champion, se cachent toujours des stratèges. A la suite de l’élection de Samuel Eto’o fils au poste de président de la Fédération camerounaise de football le samedi 11 décembre 2021 à Yaoundé, Gazeti237.com met en lumière l’un des hommes de l’ombre du nouveau big boss du sport roi camerounais. Il s’agit de Justin Tagouh.

Toujours dans l’ombre, Justin Tagouh est le Président Directeur général du Groupe de presse international Afrique Media, éditeur d’Afrique Media TV, sa chaîne de télévision panafricaine qui émet depuis une quinzaine d’années depuis la ville de Douala.

Le journaliste globe-trotter est par ailleurs un fin connaisseur du milieu du football camerounais. Ex fan de l’Union sportive de Douala, le club au million de supporters, Justin Tagouh a dirigé pendant une quinzaine d’années Bamboutos Football club de Mbouda, l’une des équipes mythiques et populaires du Cameroun. Ce jeune PCA très dynamique, démissionne en janvier 2019 pour des raisons professionnelles. ” Compte tenu de mes multiples occupations professionnelles, je me trouve dans l’impossibilité de pouvoir continuer à assumer la gestion de l’équipe” avait-il expliqué dans un message adressé aux supporters du « Fils unique ».

Cette retraite a été de courte durée car, seulement deux ans après, il signe son retour à la faveur des élections à la Fédération camerounaise de football. Un appel de Samuel Eto’o fils qui l’intègre dans sa galaxie. Il feint d’abord d’être candidat et en compagnie de ses pairs, Justin Tagaouh va s’activer en coulisses, travailler d’arrache-pied du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest pour rallier les délégués à la cause de Samuel Eto’o fils. Mission accomplie. Justin Tagouh a choisi de retourner dans l’ombre, écartant toutes propositions de poste dans la future administration de la Fecafoot.

Gazeti237.com

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents