La collaboration entre Médecines conventionnelle et traditionnelle sur les fonts baptismaux

À lire aussi

Les professionnels de ces deux médecines se rencontrent de manière officielle pour la première fois dans la salle de conférence de l’hôtel SERENA à partir de 15h le vendredi 5 novembre 2021 à Douala dans un cadre dénommé plateforme pour la Médecine Multimodale Efficience( *PMME*).

 A la tête du collectif pour l’éducation l’information et la sensibilisation sur la covid19 (CEIS-COVID-19), le Professeur Aimé  BONNY , cardiologue et enseignant à l’université de Douala à l’origine de cette autre initiative, procédera à la signature d’un accord cadre de collaboration avec le  Professeur Ouba RAZACK. Ce dernier est le président d’un groupement des  Tradipraticiens et membre permanent du secrétariat du réseau parlementaire pour la promotion de la médecine traditionnelle.

 L’objectif déclaré de cette plateforme de collaboration entre médecine conventionnelle et médecine ancestrale africaine est de mutualiser leurs efforts et uniformiser la prise en charge des malades, pour des coûts plus accessibles pour des populations aux revenus insuffisants

Martin Etalobe

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents