La FIFA choisit l’arbitre camerounaise Carine Fomo Atezambong pour la Coupe du Monde U-17

À lire aussi

La Commission des Arbitres de la FIFA a sélectionné 18 arbitres et 36 arbitres assistants pour la prochaine Coupe du Monde U17 de la FIFA, Indonésie 2023™. De plus, 18 officiels de match vidéo ont été désignés pour ce tournoi. 

L’officiel de 39 ans est le seul arbitre camerounais sélectionné pour le rendez-vous mondial du football des jeunes. Instructrice d’éducation physique formée à l’Institut national de la jeunesse et des sports du Cameroun, Carine Fomo a participé à des tournois majeurs dans le monde entier, notamment à la Ligue des champions de la CAF et au Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Au début de l’année, elle a officié lors de la Coupe du monde de football féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande. 

« Nous attendons avec impatience le tout premier tournoi de la FIFA qui se déroulera en Indonésie, car il s’agira d’un tournoi clé pour notre équipe d’arbitres. L’arbitrage fera également partie de l’héritage que la Coupe du Monde U-17 laissera au pays », a déclaré Pierluigi Collina, président de la Commission des Arbitres de la FIFA. 

Supervisée par la Sous-division de l’Arbitrage de la FIFA, la préparation des officiels pour cette importante compétition de jeunes se concentrera sur un large éventail de sujets, tels que la lecture et la compréhension du jeu, le travail d’équipe et l’importance d’obtenir la meilleure position ou le meilleur angle – être au bon endroit au bon moment – pour prendre la bonne décision. 

Les officiels de match sélectionnés participeront quelques jours avant le coup d’envoi du tournoi à un séminaire de préparation final, en revoyant et en analysant des clips vidéo de situations réelles de match, et en prenant part à des séances d’entraînement pratique avec des joueurs, qui seront filmées pour permettre aux participants de recevoir un retour instantané de la part des instructeurs. 

La Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Indonésie 2023 aura lieu du 10 novembre au 2 décembre 2023.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents