La star zimbabwéenne Marshall Munetsi saluée par le Président de la FIFA pour son engagement exemplaire.

À lire aussi

Le milieu de terrain du Zimbabwe et du Stade Reims, Marshall Munetsi, a été félicité par le président de la FIFA, Gianni Infantino, pour sa « magnifique initiative et son engagement exemplaire dans la lutte pour un monde meilleur », après que le natif de Bulawayo a décidé de collecter des fonds d’une manière spéciale pour fournir une éducation aux communautés défavorisées de son pays.

Munetsi, âgé de 26 ans, qui a rejoint Reims en 2019 en provenance des Orlando Pirates, a récemment signé une prolongation de contrat avec le club français jusqu’en 2027. Il a accepté que pour chaque kilomètre parcouru sur le terrain, le club de Ligue 1 fasse un don de 100 euros à sa fondation, les fonds étant destinés à financer l’éducation d’enfants moins privilégiés au Zimbabwe.

Ce geste a attiré l’attention du président de la Fifa, Gianni Infantino, qui a envoyé une lettre, un ballon et un t-shirt au milieu de terrain défensif. Les objets lui ont été remis par le directeur des associations membres de la Fifa pour l’Afrique, Gelson Fernandes, et par le responsable des programmes de développement de la Fifa pour l’Afrique, Solomon Mudege.

Le président de la Fifa, M. Infantino, estime que l’acte désintéressé de M. Munetsi met en lumière le pouvoir du sport et son impact positif sur la société.

Les fans et les téléspectateurs pourront suivre en direct le nombre de kilomètres parcourus par Marshall les jours de match.

Cette saison, l’international zimbabwéen a marqué 7 buts et délivré 3 passes décisives en 32 matches pour l’équipe de France.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents