L’académie Generation Foot vise la gloire à la Blue Stars/FIFA Youth Cup 2023

À lire aussi

La célèbre académie sénégalaise Generation Foot vise le trophée à l’occasion de la Coupe Blue Stars/FIFA Youth 2023 qui débutera le 17 mai à Zurich.

L’académie Generation Foot affrontera l’Olympique de Marseille (France) et les clubs suisses FC Zürich et FC Basel 1893 dans le groupe A.

L’académie sénégalaise a acquis la réputation d’être l’un des centres de formation de football les mieux structurés au monde, ayant produit des stars telles que Sadio Mane, Pape Matar Sarr, Ismaila Sarr, Diafra Sakho, Papiss Cissé et bien d’autres. Les jeunes talents de l’institution espèrent pouvoir inscrire leur nom dans les annales de la Blue Stars/FIFA Youth Cup.

« C’est une grande opportunité pour nous, joueurs de l’Académie Génération Foot, d’être invités à participer à la Blue Stars/FIFA Youth Cup. C’est une bonne chose pour nous de jouer là-bas et je pense qu’ils nous ont invités à cette compétition parce que Generation Foot fait partie des meilleurs centres d’entraînement au monde ». Allasane Sy, milieu de terrain défensif de Génération Foot.

En février 2023, l’Academie Generation Foot a remporté la cinquième édition de la Coupe Mohammed VI, en dominant le Real Madrid, l’Academie Mohammed VI et le Fus Rabat dans leur course au titre suprême de la compétition.

« Nous avons fait un bon parcours dans la compétition au Maroc, où nous avons remporté la coupe, et nous espérons pouvoir faire la même chose dans la Blue Stars/FIFA Youth Cup. Nous voulons montrer que nous faisons partie des meilleures académies du monde. Nos adversaires auront du fil à retordre », a ajouté Allasane Sy.

L’Academie Generation Foot rejoint une longue liste d’académies africaines telles que T.P Mazembe, Fc Nania, Kaizer Chiefs, Abuja Unity Boys, Al Ahly Cairo, et Mysterious Dwarfs qui ont déjà participé à l’événement.

Fondé en 1898, le FC Blue Stars est le plus ancien club de Zurich et l’un des premiers en Suisse à disposer de son propre système d’entraînement. Le club a organisé un tournoi en 1939 pour soutenir le développement de ses jeunes.

La FIFA a repris le « Tournoi Blue Stars » en 1991, avant de le rebaptiser « Blue Stars/FIFA Youth Cup » en 1995.

De grands noms du football mondial tels que Sir Bobby Charlton, David Beckham, Paul Scholes, Shabani Nonda, Leandro Paredes, Granit Xhaka, Gerard Piqué, Kaká, Jay-Jay Okocha et bien d’autres ont participé à ce tournoi au cours des décennies qui ont suivi. 

Les Suisses du FC Bâle participeront à la 83e édition du tournoi en tant que détenteurs du titre masculin.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents