Le Cameroun recevra le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA

À lire aussi

Le Cameroun recevra le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA du 8 au 9 septembre 2022, à l’occasion de la reprise de la Tournée du Trophée. La tournée du trophée ira aux 32 nations qualifiées pour la première fois.

La tournée du trophée en Afrique débute le 3 septembre au Ghana avant de se rendre au Sénégal le 6 septembre. Après le Cameroun, le trophée se rendra au Maroc le 10 septembre avant de conclure son voyage sur le continent en Tunisie les 13 et 14 septembre.

 Pour la première fois, le FIFA World Cup Trophy Tour by Coca-Cola visitera les 32 nations qualifiées pour le tournoi. Simultanément, la FIFA lance sa campagne mondiale Spotlight : Your Dreams avec des légendes et des créateurs, dont la sensation des réseaux sociaux Noah Beck.

La deuxième et dernière étape de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ par Coca-Cola a débuté aujourd’hui à Séoul, en République de Corée, après un événement d’adieu à la Maison de la FIFA à Zurich avec le vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA™ 2002 Gilberto Silva. Ce voyage envoûtant – qui, pour la première fois, offre aux 32 nations qualifiées la possibilité de voir de près le plus grand prix du football – se terminera à Doha, au Qatar, quelques jours avant le début du plus grand spectacle de la planète, le 20 novembre 2022.

Grâce à Coca-Cola, le plus ancien partenaire de la FIFA, le FIFA World Cup Trophy Tour by Coca-Cola fait découvrir aux fans du monde entier le trophée le plus emblématique du monde depuis 2006. Au total, l’édition 2022 s’arrêtera dans 51 pays et territoires, ce qui rapproche Coca-Cola et la FIFA de l’objectif de voir le trophée visiter chacune des 211 associations membres de la FIFA d’ici 2030.

Colin Smith, directeur des opérations de la FIFA pour la Coupe du Monde, a déclaré : « La première phase de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola a été un succès fantastique, faisant participer le grand public à la magie du plus grand festival de football sur Terre. »

« En visitant pour la première fois toutes les nations qualifiées pour la Coupe du Monde de la FIFA, la dynamique du Trophy Tour va continuer à se développer, donnant aux fans de tous âges un avant-goût de l’excitation à venir – et nous espérons qu’ils nous rejoindront au Qatar plus tard cette année pour la célébration ultime du beau jeu. »

Simultanément, la FIFA lance sa campagne Spotlight : Your Dreams avec une annonce de Noah Beck, un ancien joueur de football universitaire devenu une sensation des médias sociaux, qui est l’ambassadeur mondial de la campagne.

Dans plusieurs destinations de la tournée, les légendes de la FIFA partageront leurs rêves – passés, présents et futurs – et les fans pourront créer leurs propres moments « Dream Cam » dans une expérience photo en réalité augmentée. Des artistes émergents du football et d’ailleurs, commandés et mis en avant par la FIFA, feront des apparitions sur place pour présenter leurs propres œuvres d’art sur le thème de la Coupe du Monde de la FIFA. La FIFA donnera également aux fans du monde entier l’occasion de partager leurs rêves de Coupe du Monde de la FIFA sous forme de fan art, via les médias sociaux, dans le cadre d’un concours qui se terminera à la fin de la tournée.

Programme de la deuxième étape (sous réserve de modifications) :

19-20 août – Suisse (départ)

24-25 août – République de Corée

26-27 août – Japon

29-30 août – Australie

1er septembre – IR Iran

3-4 septembre – Ghana

6-7 septembre – Sénégal

8-9 septembre – Cameroun

10-11 septembre – Maroc

13-14 septembre – Tunisie

15 septembre – Portugal

16 septembre – Espagne

17-18 septembre – Croatie

20-21 septembre – Serbie

22-24 septembre – Pologne

25 septembre – Pays-Bas

28-30 septembre – Danemark

2-3 octobre – Allemagne

4-5 octobre – Belgique

6-9 octobre – France

11 octobre – Pays de Galles

12-13 octobre – Angleterre

15-20 octobre – Mexique

21-23 octobre – Brésil

25-27 octobre – Argentine

28-29 octobre – Uruguay

31 octobre – 1er novembre – Équateur

2-3 novembre – Costa Rica

5-8 novembre – États-Unis

9 novembre – Canada

11-12 novembre – Arabie Saoudite

13-14 novembre – Qatar

À propos du trophée de la Coupe du Monde de la FIFA

L’original du trophée de la Coupe du Monde de la FIFA est remis aux champions de la Coupe du Monde de la FIFA et reste en possession de la FIFA. Fabriqué en or massif et pesant 6,142 kg, le trophée représente deux figures humaines tenant le globe terrestre en l’air. Son design actuel date de 1974. Étant l’un des symboles sportifs les plus reconnus au monde et une icône inestimable, il ne peut être touché et détenu que par un groupe très restreint de personnes, dont d’anciens vainqueurs de la Coupe du Monde de la FIFA et des chefs d’État.

Comme le règlement stipule que le trophée original doit rester sous la garde de la FIFA et ne peut être gagné, il n’est remis que temporairement à l’équipe gagnante de la Coupe du Monde de la FIFA. Les champions se voient ensuite remettre de manière permanente un trophée spécifique à l’édition du tournoi en question, le trophée du vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA. Plaqué or plutôt qu’en or massif, il est gravé de l’année concernée et des noms du ou des pays hôtes et de la nation gagnante.

La Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola est une occasion extraordinaire pour les gens de poser les yeux sur un morceau d’histoire du football et de partager leur passion pour ce sport. Les émotions ressenties à la vue du trophée original de la Coupe du Monde de la FIFA resteront à jamais gravées dans la mémoire des amateurs de football.

Par RAZZ

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents