Le Centre Linguistique Russe du Cameroun livre sa première promotion

À lire aussi

 

La cérémonie de remise des attestations aux 10 lauréats s’est déroulée le 24 Septembre 2023 à Douala. 

La première promotion des apprenants issus d’un  centre de formation à la langue russe au Cameroun a achevé sa formation. Le groupe des 10 a reçu les attestations au cours d’une cérémonie solennelle organisée le 24 Septembre  au siège du Centre Linguistique Russe du Cameroun, à Douala. La major Jessica Nga Atangana et ses camarades auront appris les subtilités de la langue russe  durant trois mois.  Endurants, ils ont continué alors que certains inscrits avaient jeté l’éponge au motif que la formation était « difficile ». Ce que reconnaît partiellement la principale lauréate 

« Je ne peux pas dire que c’était facile ou difficile. Au début, c’était très nouveau pour moi. C’était un peu effrayant. Mais grâce à la méthodologie de nos enseignants, les choses ont été faciles. Je me suis rendue compte que je pouvais aussi apprendre », témoigne Jessica Nga Atangana. Les formateurs font savoir qu’elle a atteint un certain niveau de connaissance de la langue reconnu par l’Etat russe. 

La remise solennelle des attestations était animée notamment par la première adjointe au président directeur général de l’Institut de la langue russe Ruon Moscou Svetlana Elmikova.  Elle a remis au Centre Linguistique Russe du Cameroun  des symboles comme le dessin traditionnels de Russie. Avant d’arriver à la cérémonie de dimanche, l’hôte s’est rendue à l’Ecole Normale des Instituteurs de l’Enseignement Technique (ENIET) pour nouer un partenariat. 

Simon Dupong, le directeur général du Centre Linguistique Russe du Cameroun invite ses compatriotes à se former à l’usage de la langue russe. « Il est question pour nous ici d’appeler tous les Camerounais qui veulent apprendre la langue russe que c’est possible. Nos frères qui sont là l’ont fait. Pourquoi pas nous ? Rendez-vous dans deux mois », annonce-t-il.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents