Selon une note d’information du ministère des relations extérieures, le gouvernement camerounais poursuit le rapatriement de ses ressortissants bloqués à l’étranger à cause des mesures barrières contre le covid19.
Deux Cent dix-neuf camerounais en provenance du Koweït sont attendus à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen ce 02 juin 2020, à bord d’un vol spécial de Kuwait Airways. « Le gouvernement de la République du Cameroun se félicite de l’excellence de la coopération avec le gouvernement Koweïtien, dont l’opération en cours est le fruit, et remercie les autorités koweïtiennes pour toutes les facilités accordées à ces compatriotes.
Dans la même veine, le gouvernement tient à saluer l’implication fraternelle de L’Ambassade de Guyane au Koweït qui, en l’absence d’une Représentation Diplomatique résidente, s’est investie en relais auprès des autorités de l’État d’accueil, tout en relayant sur le terrain l’assistance du gouvernement camerounais à ses ressortissants, en liaison étroite avec l’Ambassade du Cameroun en Arabie Saoudite, géographiquement compétente » a expliqué le MINREX
Gazeti237