Le Président de la FIFA solidaire avec Vinicius Jr contre le racisme

À lire aussi

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a apporté son soutien à la star du Real Madrid, Vinicius Junior, victime de chants racistes lors d’un match opposant les Merengues à Valence, dimanche au stade de Mestalla.

Le Real Madrid s’est incliné 0-1 face à Valence, mais ce sont les remarques racistes des supporters à l’encontre de Vinicius Junior qui ont fait les gros titres, le Brésilien de 22 ans ayant été expulsé après une mêlée avec certains joueurs de Valence.

« Solidarité totale avec Vinicius. Le racisme n’a pas sa place dans le football ni dans la société et la FIFA soutient tous les joueurs qui se sont retrouvés dans une telle situation. » Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a affirmé dans un communiqué partagé sur Instagram.

« Les événements survenus lors du match entre Valence et le Real Madrid montrent que cela doit être le cas. »

Le chef de l’instance dirigeante du football a également souligné le protocole établi par la FIFA pour faire face au racisme pendant les matchs.

« C’est pourquoi la procédure en trois étapes existe dans les compétitions de la FIFA et est recommandée à tous les niveaux du football. Premièrement, vous arrêtez le match et vous l’annoncez. Deuxièmement, les joueurs quittent le terrain et le speaker annonce que si les agressions se poursuivent, le match sera suspendu. Le match reprend et, troisièmement, si les attaques se poursuivent, le match s’arrête et les trois points vont à l’adversaire. Ce sont les règles qui devraient être appliquées dans tous les pays et dans toutes les ligues.

« Il est clair que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais nous devons le faire et nous devons le soutenir par l’éducation. »

La star du Real Madrid, qui a mentionné sur les médias sociaux qu’il a été ciblé à plusieurs reprises par des chants racistes cette saison, a également reçu le soutien de son club et de plusieurs stars du football.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents