Le processus électoral à la Fecafoot a fait sortir Léonard Châtelain de sa réserve

À lire aussi

La gestion du processus électoral à la Fédération camerounaise de football par la commission électorale présidée par le magistrat Gilbert Schlick suscite beaucoup d’enthousiasme.

L’une des innovations observées le samedi 11 décembre 2021 à Yaoundé lors de l’élection du président de la Fecafoot, est le bulletin unique qui proposait aux électeurs tous les noms des candidats sur la même liste.

« L’élection a la Fecafoot parle à ELECAM et a Yaoundé » a réagi Jean Robert Waffo, ministre de la communication dans le Shadow Cabinet du SDF.

« Le code électoral consensuel que propose l’opposition et la société civile intègre le bulletin unique » a informé l’UDC, le parti que préside Patricia Ndam Njoya.

Quant à Leonard Châtelain, célèbre animateur radio et professionnel de la Communication, «la victoire du désormais Président de la fecafoot Samuel Eto’o, a sans doute purgé le Cameroun de ses vieux démons électoraux. Transparence, bulletin unique, préalable de nationalité,  proclamation des résultats le jour du vote, ne sont pas des totems effroyables mais des évidences d’une démocratie honorable».

Gazeti237.com

Ci-après, l’intégralité du post de Leonard Châtelain, l’un des animateurs du tirage au sort de la CAN Cameroun 2021

« LA FECAVOTE…

Le 11 décembre 2021, restera à jamais, gravé dans la mémoire démocratique nationale. La victoire du désormais Président de la Fecafoot Samuel Eto’o, a sans doute purgé le Cameroun de ses vieux démons électoraux. Transparence, bulletin unique, préalable de nationalité,  proclamation des résultats le jour du vote, ne sont pas des totems effroyables mais des évidences d’une démocratie honorable. Arrêt sur image ! Comment expliquer cette absence de joie populaire explosive dans les rues à l’annonce de la victime du 9 ? Les consciences sûrement ont eu du mal à passer l’examen de la psychanalyse des possibles… Le marqueur ETO’O PEUT est résolument aujourd’hui un accélérateur déterminant de la libération des énergies de succès et d’audace… pour dire le moins. »

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents