Peu de temps après avoir reçu en audience l’émissaire équatoguinéen, le président Paul Biya, a annoncé cette rencontre sur sa page facebook. Ses followers ont bondi sur l’occasion pour poser le problème crucial de la non production au Cameroun, des Cartes nationales d’identité depuis plusieurs années.
« J’ai une préoccupation s’il vous plaît, dites aux personnes responsables de la mise en circulation des cartes nationales d’identité de faire bien leur travail nous souffrons beaucoup au quotidien avec ce problème s’il vous plaît excellence mettez un peu de l’accent sur cette affaire merci pour votre bonne compréhension » écrit Davy Wilson Afane.
« Excellence, monsieur le président, réglez le problème de la Carte national d’identité. C’est très grave. Plus de 60% de la population résident au Cameroun est sans papier dans leurs propres pays. Excellence, désamorcez cette situation. Il y’a du grain à moudre dans cette affaire de CNI» renchérit Ntomba Mone Esseul Ntomba. « Monsieur le président, si vous pouvez aussi recevoir le délégué général à la sûreté nationale pour lui instruire de produire les CNI aux camerounais, ça va consister à apaiser nos cœurs. Les tensions sont entretenues » a réagi Armel Bayeck.
« Son excellence, le problème qui tient à cœur les camerounais, c’est la CNI. Il est impossible pour les camerounais d’avoir une carte nationale d’identité. Faites quelque chose pour désamorcer ce nouveau complot contre vous Excellence. On veut envoyer les camerounais dans la rue avec cette affaire de CNI» dénonce encore Ntomba Mone.