Vidéo: Les légendes de la FIFA visitent des hôpitaux et des orphelinats au Maroc*

À lire aussi

« Le Football unit le monde ». La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2022 en a encore été la preuve, si l’on se fie à la formidable ambiance qui a régné tout au long de la compétition. Et s’il fallait s’en persuader, des FIFA Legends l’ont encore démontré ces 10 et 11 février, avant la finale Real Madrid – Al Hilal.

L’ex Lion de l’Atlas Houssine Kharja, l’ancienne internationale française Laura Georges, et le champion du monde 1998 Christian Karembeu se sont ainsi rendus à l’Orphelinat Lalla Meriem, localisé en plein cœur de la capitale marocaine. Inauguré en 2021 par son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina, cet établissement est un centre d’accueil affilié à la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance, laquelle assure depuis 1954 la prise en charge d’enfants abandonnés, certains atteints de handicap physique ou mental. 

le trio de champions a partagé un moment de douceur et de légèreté avec eux. Cadeaux, câlins, dessins, jeux, et football, bien entendu, étaient au menu de la visite de cet orphelinat, qui s’est fixé pour objectif d’améliorer les conditions de vie et de soins de ses pensionnaires. Pari pleinement réussi ce samedi. 

La veille, Houssine Kharja était accompagné de Zico et de Sávio Bortolini, légendes du football brésilien, ainsi que de l’ancien international français Mikaël Silvestre. La visite du service d’hématologie et d’oncologie pédiatrique de l’hôpital pour enfants de Rabat était au programme de leur journée. 

Ce carré magique a longtemps échangé avec les jeunes malades traités principalement pour des cancers et des maladies sanguines bénignes. Les quatre FIFA Legends se sont également entretenues avec les médecins et les infirmières qui gèrent le processus de guérison. 

« Il est important que le football donne de l’espoir aux enfants en toutes circonstances et dans tous les horizons », a expliqué Houssine Kharja à l’issue des deux visites. « Nous avons rencontré de nombreux enfants courageux ces derniers jours et nous admirons la façon dont ils font face aux défis auxquels ils sont confrontés. Nous espérons que grâce au football, nous pourrons leur apporter du bonheur à tous car ils sont notre avenir. » Les sourires qui ont illuminé les visages des enfants tout au long de ces visites peuvent le garantir

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents