L’international sénégalais Kalidou Koulibaly pour une Coupe du monde tous les 2 ans

À lire aussi

Kalidou Koulibaly, le défenseur et capitaine du Sénégal est en phase avec une coupe du monde tous les deux ans qui selon lui, donnera plus d’opportunités aux équipes africaines de prendre part à cette grande fête du football mondial.


‘’C’est quelque chose de positif par rapport au nombre d’équipes
africaines’’, a déclaré le capitaine des Lions samedi aux médias après le match Sénégal-Namibie (4-1) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.


Cinq équipes africaines à la coupe du monde, ce n’est pas assez, a estimé le défenseur du Napoli (Italie) soulignant que l’Afrique mérite d’avoir plus d’équipes en phase finale de Coupe du monde. 


Et une coupe du monde tous les deux ans, ça enlèverait aussi
les matchs amicaux, a-t-il dit espérant que cette nouvelle idée d’un Mondial tous les deux ans ‘’matcherait’’ avec le calendrier des clubs.


‘’On jouait déjà beaucoup trop matchs et avec cette nouvelle idée, ça doit faire moins de matchs pour nous les joueurs’’, a-t-il dit appelant à analyser cette idée en demandant leur avis à plus de joueurs possibles.


Sur cette affaire, on doit plutôt demander aux joueurs et aux entraîneurs, pas aux présidents de Fédération, a estimé le défenseur sénégalais.


Si le capitaine des Lions dit oui à cette idée, ce n’est pas le cas de son sélectionneur Aliou Cissé.


La Fifa pousse pour l’organisation de sa compétition reine, la Coupe du monde, tous les deux ans et sa proposition suscite des interrogations voire l’opposition de l’UEFA.


Si cette idée défendue par le technicien français, Arsène Wenger, n’emporte pas l’adhésion de l’instance dirigeante du football européen, ce n’est pas le cas de tous les présidents de Fédérations de ce continent.


Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët a déclaré ‘’n’être pas contre’’ cette idée.

Source: APS

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents