Lions indomptables: 2 absents à la reprise et un pilier du Burundi exclu du match contre le Cameroun.

À lire aussi

L’équipe nationale fanion de football est encore à Douala où elle est arrivée en fin d’après-midi du vendredi 03 juin 2022 pour jouer le lendemain un match amical au stade de la Réunification contre une sélection locale (4 – 1).

Les Lions indomptables quittent la capitale économique en principe demain mardi 7 juin pour la Tanzanie, pays hôte du match Burundi contre Cameroun pour le compte de la deuxième journée des Éliminatoires de la CAN 2023.

Au repos forcé lors de la première journée à cause de la disqualification du Kenya, le Cameroun a vu depuis les gradins, ses deux concurrents du Groupe C, Namibie et Burundi se neutraliser samedi 04 juin au Soccer city stadium sur le score d’un but partout. Vers la fin de ce match, le milieu de terrain burundais, Bonfils Caleb Bimenyimana a écopé d’un carton rouge une minute seulement après avoir inscrit le but égalisateur. Ce joueur important pour les Hirondelles sera donc absent le jeudi 09 juin prochain contre les Lions indomptables.

La sélection camerounaise qui prépare cette expédition à Douala, s’est entraînée hier au stade de la Réunification sans deux de ses 25 joueurs venus de la diaspora camerounaise.

« Karl Toko Ekambi et Georges Kevin Nkoudou n’ont pas participé à la séance d’entraînement de ce dimanche 5 juin 2022 au stade de la réunification de Bepanda, préparatoire au match contre le Burundi comptant pour les Éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2022. Si le premier a été laissé au repos, le second a passé des examens suite au choc reçu lors du match amical entre Lions (Professionnels contre locaux) de la veille. Ces examens n’ont rien révélé de préoccupant » a fait savoir Serge Guiffo, le Team press de l’équipe du Cameroun.

Au programme dans la tanière des Lions indomptables ce lundi 6 juin 2022, une séance d’entraînement à huis clos en matinée et repos dans l’après-midi. 

Contact Whatsapp Gazeti-237.com/ 691 57 28 00/ 670 44 84 66

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents