C’était au cours de la conférence de presse tenue, le19 Septembre 2023 au siège de son antenne régionale pour le Littoral.
La Fondation Camerounaise des Consommateurs (FOCACO) proteste contre la mauvaise qualité des services qu’offrent les opérateurs de téléphonie mobile. Elle a exprimé son ras-le-bol au cours d’une conférence de presse tenue dans les locaux de sa section pour la région du Littoral à Douala le 19 Septembre 2023. Plusieurs experts invités à cet échange avec les médias ont dressé le tableau sombre des préjudices énormes que ces sociétés de téléphonie mobile font subir aux populations.
L »économiste Mongory EDIMO a fustigé l’attitude méprisante avec laquelle ces opérateurs traitent leurs abonnés aggravant ainsi l’exclusion numérique.
L’enseignant de droit Louison ESSOMBA a rappelé les dispositions juridiques qui contraignent ces opérateurs à réparer le préjudice lourd subi par les Camerounais.
A l’issue de cette conférence, Alphonse Ayissi Abena, le Président national de la FOCACO a dévoilé le planning des sit-in de protestation. Ils se tiendront *tous les mardis entre 10h et 12h* à l’esplanade des directions générales respectives des sociétés MTN et Orange à Akwa- Douala afin de faire entendre le mécontentement des consommateurs. *Le rendez-vous a été pris pour le mardi 26 septembre prochain*
Alex Koko, le président du syndicat national des journalistes indépendants du Cameroun (Synajic), a exhorté les hommes et femmes des médias à faire un large échos de ces manifestations projetées par la FOCACO.